La nouvelle gamme IDP de Juniper Networks sécurise l´ensemble du réseau, centralise l´administration et optimise la visibilité et les performances applicatives

SAN FRANCISCO, RSA CONFERENCE, le 7 avril 2008

IMG/gif/logo_juniper-2.gif
Juniper Networks, Inc., le leader des réseaux hautes performances, annonce aujourd´hui le lancement d´une nouvelle gamme d´appliances dédiées à la prévention et à la détection d´intrusion (IDP), offrant les meilleurs débits, performances et densité de ports du marché. Ces nouvelles appliances IDP de Juniper Networks permettent aux entreprises de bénéficier d´un environnement réactif et sûr, en sécurisant intégralement l´ensemble du réseau afin d´identifier, de sécuriser et de gérer avec précision le trafic transitant par le réseau de l´entreprise

Les entreprises hautes performances ont besoin d´accéder en toute sécurité à leurs applications et services critiques afin d´atteindre leurs objectifs métiers, mais ne peuvent risquer la moindre perte de propriété intellectuelle ou interruption d´activité. Les plus innovantes s´attachent à protéger leurs réseaux contre les menaces ciblant le réseau ou les applications, mais doivent y parvenir sans sacrifier les performances réseau. Avec un débit réel de 10 Gb/s, un débit d´E/S (entrée/sortie) modulaire allant jusqu´à 80 Gb et un système complet de prévention des intrusions (IPS), Juniper Networks IDP 8200 offre la combinaison débit/performance/densité de port la plus performante du marché. IDP 8200 est la seule offre du marché capable de fournir aux entreprises hautes performances un système de sécurité couvrant l´ensemble du réseau, sans baisse de performances.

« Les attaques ciblant les réseaux se multiplient et gagnent en sophistication. Elles ciblent rapidement les vulnérabilités des applications et des systèmes d´exploitation, dont le nombre ne cesse de croître. Pour contrer ces menaces, les entreprises recherchent des solutions de sécurité hautes performances, capables de protéger efficacement leurs réseaux » déclare Charles Kolodgy, Directeur de recherche ‘Sécurité´ chez IDC. « Afin de minimiser les coûts et les efforts nécessaires pour maintenir un réseau sécurisé, elles ont besoin d´un système de prévention d´intrusion facile à administrer, prenant en charge l´augmentation continuelle des niveaux de trafic, détectant rapidement des attaques sophistiquées et contrant les attaques ciblant les applications avant qu´elles ne fassent des ravages. »
« Maintenir les plus hauts niveaux de sécurité dans les réseaux de nos clients est essentiel pour fournir un accès permanent, rapide, fiable et sécurisé aux applications et services critiques » déclare Frank Staut, Consultant en sécurité et co-fondateur de SecureLink. « Grâce aux appliances IDP de Juniper nous bénéficions de la couverture complète de sécurité, des performances applicatives optimisées et des niveaux de visibilité et de contrôle nécessaires pour minimiser les délais et les coûts liés à la maintenance d´un réseau hautes performances. »

Sécurité intégrale et performance applicative optimisée

Les appliances IDP de Juniper Networks fournissent une protection en ligne complète et facile à utiliser, contre les attaques ciblant les applications et le réseau, avant que celles-ci n´endommagent le réseau. Exploitant des techniques de détection et de prévention reconnues, elles offrent une protection « jour zéro » et empêchent les vers, les chevaux de Troie, les logiciels espions, les enregistreurs de frappe et autres logiciels malveillants de pénétrer dans le réseau ou de se propager via des utilisateurs déjà infectés.

Juniper IDP 8200 : 10 Gb/s de débit réel

Avec débit réel de 10 Gb/s, Juniper Networks IDP 8200 offre les meilleures performances du marché et répond parfaitement aux besoins des grandes entreprises et des fournisseurs d´accès. Parallèlement aux déploiements au périmètre du réseau, le débit très élevé délivré par IDP 8200 permet le déploiement d´appliances IPS au cœur du réseau afin de sécuriser le trafic de l´entreprise. Grâce à la flexibilité de son système d´E/S modulaire, à ses fonctions intégrées de dérivation et à la séparation des plans de contrôle et de données, IDP 8200 est une solution idéale pour les entreprises exigeant les plus hauts niveaux de débit et de fiabilité.

Juniper IDP 75, 250 et 800 : nouveaux records prix/performances

Juniper Networks IDP 75, 250 et 800 offrent les fonctionnalités IPS les plus performantes du marché à un large éventail d´utilisateurs – depuis les plus petites jusqu´aux plus grandes entreprises et aux fournisseurs d´accès les plus exigeants du globe. Les appliances IDP incluent des fonctionnalités intégrées de dérivation, garantissant une connectivité réseau continuelle, sans induire les coûts et les ressources liés à une solution de dérivation externe. Ces nouvelles appliances IDP fournissent un support continu pour coordonner le contrôle des menaces avec Unified Access Control (UAC) et les VPN SSL Secure Access (SA) de Juniper. En capitalisant sur une suite de fonctionnalités IPS complète et dotée du meilleur rapport qualité/prix du marché, les entreprises s´affranchissent des concessions traditionnelles en matière de sécurité lors de la mise en œuvre de solutions IPS économiques.

Administration intuitive

Les systèmes d´IDP de Juniper Networks sont gérés via Juniper Networks NetScreen-Security Manager (NSM), solution d´administration centralisée et basée sur des règles, fournissant un contrôle granulaire sur le comportement du système. Grâce à sa capacité à gérer l´ensemble des déploiements FW/VPN/IDP de Juniper, NSM offre des fonctions étendues d´authentification, de reporting et d´administration entièrement personnalisables, le tout depuis une interface utilisateur unique. En outre, les appliances IDP offrent une fonction de reporting intégrée, permettant aux utilisateurs de se connecter directement dans l´appliance pour visualiser des rapports en temps réel.

« Les entreprises hautes performances exigent des solutions sécurisées, fiables et faciles à gérer, permettant de détecter les menaces informatiques complexes d´aujourd´hui et de réduire les risques que ces dernières engendrent » déclare Michael Frendo, vice-Président High-End Security Systems, chez Juniper Networks. « Grâce à ses performances, Juniper Networks IDP non seulement les aide à protéger les réseaux contre toute attaque, mais leur fournit de plus la visibilité et le contrôle nécessaires pour sécuriser des ressources métiers critiques, sans mettre en danger les performances applicatives. »

Juniper Networks est le premier fournisseur offrant aux utilisateurs d´IDP des mises à jour quotidiennes de signatures, ce qui est essentiel pour couvrir efficacement l´ensemble des menaces et réagir rapidement face aux attaques. Une équipe dédiée de chercheurs du Security Research Lab de Juniper Networks intervient 24 heures sur 24, depuis des sites répartis dans le monde entier, pour offrir les niveaux de protection les plus actualisés contre toute menace et vulnérabilité existante ou émergeante. Avec de solides compétences en matière de sécurité réseau, de défense et de test de pénétration, les chercheurs mettent à disposition des entreprises leur expertise en analyse de protocole, en recherche de vulnérabilités et en développement de signatures pour qu´elles bénéficient d´une sécurité réseau et applicative complète dans l´ensemble de leur organisation.

Disponibilité

Les appliances Juniper Networks IDP 75, 250, 800 et 8200 sont disponibles dès aujourd´hui. IDP 75 est commercialisée à partir de 8 000 dollars, IDP 250 à partir de 19 000 dollars, IDP 800 à partir de 49 000 dollars et IDP 8200 à partir de 70 000 dollars.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143962
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI