dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
De nouveaux processeurs ASIC accélérent les performances firewall et permettent un débit jusqu´à 6 fois supérieur à celui des solutions concurrentes.

Paris, le 8 avril 2008

IMG/gif/logo_fortinet.gif
Fortinet®, le précurseur et le leader des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management), annonce aujourd´hui le lancement du FortiGate™-310B. Dédiée aux PME, cette nouvelle appliance de sécurité multi-menaces offre des performances de sécurité sans précédent. En intégrant au FortiGate-310B ses processeurs réseau FortiASIC™ jusqu´ici réservés à ses modèles haut de gamme, Fortinet monte la barre d´un cran en atteignant des débits de l´ordre du gibagit par seconde (Gb/s) pour le pare-feu (FW) et le réseau virtuel privé (VPN). La nouvelle appliance de Fortinet offre ainsi des performances à vitesse filaire au niveau du pare-feu.

Positionnée sur le segment du milieu de gamme, la FortiGate-310B offre le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie, avec des débits de traitement de pare-feu/VPN équivalents à ceux qu´autorisent les premières solutions concurrentes haut de gamme et ce, dans des conditions tarifaires beaucoup plus attractives. Les nouvelles appliances FortiGate-310B offrent de multiples avantages, au premier rang desquels celui d´être dotées de 10 ports gigabit Ethernet – avec la possibilité d´en ajouter quatre supplémentaires grâce au module Advanced Mezzanine Card (AMC).

L´appliance FortiGate-310B offre donc un meilleur débit pare-feu/VPN et une densité de ports élevée, libérant ainsi les PME des contraintes qui, jusqu´à présent, les empêchaient de segmenter la sécurité de leurs réseaux internes. La possibilité de segmenter la sécurité réseau apporte aux clients de Fortinet une plus grande souplesse et davantage de précision dans l´administration de leurs réseaux. Les administrateurs réseaux disposent également d´une plus grande finesse de définition de leurs politiques de sécurité. Ils peuvent isoler et maîtriser les événements de sécurité pour résoudre plus rapidement les incidents. Autrefois réservées aux solutions de sécurité haut de gamme, ces fonctionnalités sont désormais accessibles aux PME grâce aux appliances FortiGate-310B.

« Les PME dont les équipes IT et sécurité sont limitées n´en exigent pas moins des services de sécurité réseau consolidés, qu´il s´agisse de pare-feu, de VPN, d´antivirus, de prévention des intrusions, ou encore d´isolation de segments de réseau sécurisés » déclare Phil Hochmuth, analyste au Yankee Group. « Pour ce type d´entreprises, il est important que l´équipement considéré puisse prendre en charge le maximum de fonctions, du moins tant que les performances n´en souffrent pas. »L

es appliances FortiGate-310B offrent une protection fiable, éprouvée et centralisée contre différentes menaces et ce, à partir d´une seule et même plateforme. L´entreprise augmente ainsi son niveau de sécurité tout en réduisant ses charges d´exploitation et ses dépenses d´investissement. Les nouvelles fonctionnalités du FortiGate-310B offrent les avantages suivants :

- intégration des processeurs réseau FortiASIC permettant d´atteindre des débits de traitement de 8 Gb/s pour le pare-feu et le trafic IPSec, et de 6 Gb/s pour les réseaux virtuels privés (VPN), ce qui représente une avancée considérable en matière de performances sur le segment des solutions dédiées aux PME ;

- densité de ports maximale (10), prix moyen prix par port le plus attractif du marché dans sa catégorie ;

- le module d´extension AMC permet d´ajouter des ports supplémentaires avec pare-feu pour la connexion au réseau ou le stockage embarqué (de nouveaux modules apporteront bientôt davantage de fonctionnalités) ;

- l´optimisation des processeurs de contenu FortiASIC – intégrés par défaut à tous les systèmes FortiGate – autorise une amélioration significative des performances, principalement pour les dispositifs de prévention des intrusions (IPS) et les antivirus.

« Les performances exceptionnelles de la FortiGate-310B valide la pertinence de la stratégie suivie par Fortinet, à savoir exploiter ses propres ASIC afin d´optimiser le débit de traitement des réseaux à sécuriser », déclare Yann Pradelle, directeur France chez Fortinet. « Face à l´augmentation constante du trafic réseau et de la bande passante nécessaire, il est de plus en plus important que les applications de sécurité puissent apporter la garantie d´un débit accru, sans augmenter les risques de sécurité pour le réseau. Le fait d´offrir un débit de plusieurs gigabits pour le pare-feu et le VPN constitue une avancée majeure pour ce type de produits, et nous sommes particulièrement fiers d´être les premiers à le proposer à nos clients. »

Comme tous les systèmes FortiGate, la FortiGate-310B permet de consolider les infrastructures de sécurité les plus sensibles afin d´améliorer la protection des réseaux et d´en réduire le coût total de propriété. La FortiGate-310B protège à la fois le trafic réseau et les contenus en intégrant huit fonctions de sécurité aussi essentielles qu´un pare-feu, qu´un VPN, qu´un dispositif de prévention des intrusions (IPS), qu´un antivirus, qu´un antispam, qu´un antispyware, qu´un filtre Web et qu´un module d´optimisation de la bande passante (traffic shaping). Les systèmes FortiGate sont automatiquement mis à jour via les services d´abonnement FortiGuard™ de Fortinet : quelle que soit sa localisation, le client bénéficie 24 heures sur 24 d´une mise à jour continue de son dispositif de protection contre les dernières menaces et notamment contre les virus, les vers et les Chevaux de Troie.

Disponibilité

L´appliance FortiGate-310B sera commercialisée dès le deuxième trimestre 2008 via le réseau mondial de revendeurs agréés Fortinet. Pour plus d´informations sur la FortiGate-310B et les autres solutions Fortinet, rendez-vous à l´adresse suivante : http://www.fortinet.com/products.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI