ClearShield Privacy Edition protège les PC du vol d´identité et d´information personnelle

Paris – 8 avril, 2008

IMG/bmp/skyrecon.bmp
SkyRecon Systems (www.skyrecon.com), l´éditeur de StormShield, solution de sécurité du poste de travail, annonce le lancement de ClearShield™ Privacy Edition, une solution grand public destinée à protéger l´information personnelle et à lutter contre le vol de données due au piratage et à l´utilisation de périphériques amovibles tels que les disques durs externes et les baladeurs numériques. Le produit est disponible en avant première aux 500 premiers utilisateurs en édition limitée pour une durée de 60 jours : http://myclearshield.com/en/content-download/.

ClearShield Privacy Edition est basé sur des technologies issues de la solution StormShield, déjà reconnue par de nombreux prix sur le marché de la sécurité informatique d´entreprise. ClearShield protège les données privées de l´utilisateur en empêchant l´accès aux fichiers confidentiels en cas de piratage, perte ou vol de son ordinateur portable. ClearShield permet de contrer le vol de fichiers en contrôlant l´utilisation des disques durs externes et autres périphériques amovibles tels que les lecteurs MP3 et les clés USB afin que l´information critique reste entre de bonnes mains.

“En cas de perte de son ordinateur portable et après l´installation de ClearShield Privacy Edition, il est nécessaire de posséder une clé pour accéder aux données des fichiers désignés comme confidentiels par l´utilisateur et chiffrés par ClearShield, » déclare Philippe Honigman, Directeur Général de SkyRecon. « Même si l´ordinateur portable est définitivement perdu, l´information personnelle qui y est stockée est inviolable. »

La technologie innovante de chiffrement de ClearShield protège les fichiers et les documents désignés comme confidentiels par l´utilisateur. Après l´installation de ClearShield le piratage de l´information critique contenue dans les fichiers personnels chiffrés de l´utilisateur n´est plus possible.

ClearShield offre d´autres fonctionnalités : la protection des mots de passe, de l´information du compte utilisateur et autres informations personnelles contre les spywares et les enregistreurs de frappe.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143962
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI