Paris Avril 2008

IMG/png/sts.png
Pionnier de l´Archivage Electronique à valeur probatoire en Europe depuis 2000 et coté au Marché Libre depuis octobre 2005, STS Group est l´éditeur du logiciel STS.Suite. Cette solution brevetée répond aux contraintes de l´archivage et des échanges à valeur probatoire de documents électroniques.

Fort de l´avancée technologique des solutions STS.Suite et Keyvelop, STS Group développe des offres «SaaS généralistes» pour les Grands Comptes et les Particuliers, ainsi que des offres «SaaS Métiers» destinées aux TPE/PME et Professions Libérales, qui sont hébergées et exploitées par des professionnels de l´hébergement en partenariat avec les éditeurs de logiciels verticaux métiers concernés.

L´objectif de ces offres SaaS est de proposer des solutions modulaires capables de combiner plusieurs fonctions et processus métier, voire plusieurs technologies en provenance de divers éditeurs via des plateformes informatiques externalisées intégrant des solutions de dématérialisation et d´archivage à valeur probatoire.

En s´adressant directement aux éditeurs de logiciels informatiques, STS Group propose la valeur ajoutée des technologies de STS Suite, en tant que fonctions complémentaires de progiciels de gestion et métiers existants, notamment pour la dématérialisation et l´archivage à valeur probatoire des factures, des fiches de paie, des bons de commandes…

Le concept est très simple : à partir d´une icône intégrée au logiciel applicatif métier l´utilisateur pourra, au lieu d´imprimer un document (facture, bon de commande, dossier, contrats, paies, relevés bancaires…), par un simple clic et simultanément :

- Transmettre ce dernier sous forme électronique de façon totalement sécurisée au travers de Keyvelop : la messagerie sécurisée a valeur probatoire. En effet l´enveloppe numérique universelle inviolable, solution développée par Keyvelop, assure par ses fonctions la valeur probatoire réelle des échanges.
- Archiver sur une baie de stockage externalisée grâce au logiciel STS.Suite, solution brevetée qui répond aux contraintes de l´archivage légal des objets électroniques


STS Group a par ailleurs créé avec ses partenaires EMC et STERIA l´une des premières plateformes d´archivage légal en Europe. Cette dernière est destinée à offrir des services de Tiers Archiveur en mode SaaS. STS Group a pour politique de développer des interfaces destinées à communiquer avec un nombre croissant de logiciels de gestion «généralistes» et «métiers» du marché. L´offre sera commercialisée via ces partenaires qui apporteront ainsi une fonctionnalité d´archivage à des clients qui n´en disposent pas à ce jour. Le logiciel STS.Suite permet de répondre indifféremment et sans aucune modification, aussi bien aux besoins des Grands Comptes qu´à ceux des TPE/PME, et des Particuliers
Après l´acquisition, en début d´année 2007, de l´éditeur de logiciel Keyvelop qui a permis d´adresser le marché de l´échange électronique à valeur probatoire en complément du marché natif de l´archivage électronique légal, l´acquisition de Logon SI permet de promouvoir, selon le business model économique et novateur de SaaS l´offre du Groupe auprès de la cible de clientèle des PME/PMI, non couverte pour l´instant.
L´originalité de cette solution c´est quelle ne nécessite aucun investissement et qu´elle permet aux entreprises de faire de nombreuses économies (papier, impression, stockage physique des documents, coûts postaux, etc.) contre un coût de prestation d´échange et de conservation électroniques bien plus faible.

En plus de l´aspect économique, cette offre est un véritable challenge écologique, moins de papiers, moins de transports…, la combinaison de ces deux critères devrait en faire un véritable succès auprès des entreprises



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143962
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI