Le serveur Escala PL6460R :

- S´intègre à l´initiative « Bio Data Center » de Bull et répond aux enjeux du Green Computing

- Bénéficie du savoir-faire des centres de compétence de Bull


Paris le 14 avril 2008

IMG/gif/logo_Bull.gif
Bull annonce le serveur Escala PL6460R, serveur haut de gamme s´appuyant sur la technologie processeurs POWER6™. Apportant un niveau de fiabilité, de disponibilité et de performance inégalées dans le domaine des Data Centers Unix, le serveur Escala PL6460R gère parfaitement les applications critiques des entreprises. Il bénéficie des dernières évolutions de l´offre Escala, en particulier le Live Partition Mobility et les Workload Partitions.



Performance, flexibilité et haute disponibilité au service de l´environnement


Le serveur Escala PL6460R est destiné aux applications critiques et complexes des Data Centers ouverts associant de grandes bases de données. Les fonctions avancées de virtualisation de POWER et d´AIX, telles Live Partition Mobility et Workload Partitions, apportent continuité de service et optimisation des ressources générant des gains importants de consommation électrique. Il s´agit d´un élément fondamental en réponse aux enjeux du développement durable.



« L´initiative Bio Data Center de Bull dans l´environnement Unix repose sur une démarche exclusive conjuguant services d´infrastructures, le meilleur de la technologie et un large portefeuille d´applications ouvertes. Avec le serveur Escala PL6460R, Bull pose les jalons d´une nouvelle approche du centre informatique conjuguant réductions des coûts et développement durable » a déclaré Olivier Gaumont, Directeur de la BU Serveurs d´Entreprise de Bull.



Bull a par ailleurs annoncé au CeBit son adhésion à Climate Savers Computing Initiative, organisation internationale à but non lucratif, dont l´objectif est de faire diminuer la consommation électrique des matériels informatiques de 50% d´ici 2010.



Un écosystème complet prenant en compte les dernières avancées de la virtualisation


Bull a conçu des offres exclusives à haute valeur ajoutée pour assurer le déploiement des infrastructures complexes virtualisées associant performance et disponibilité accrues.



Dans le domaine de la Haute Disponibilité, Bull renforce son offre Bull ARF avec l´annonce de la version 6.3 qui prend en compte en particulier les fonctions Live Partition Mobility (LPM) de POWER6 et Workload Partitions (WPAR) d´AIX6™.

Pour simplifier la gestion de la performance d´infrastructures virtualisées, Bull renforce sa suite Bull Performance Report (BPR) annoncée fin 2007, en partenariat avec Systar. BPR fournit une vue globale, intégrée et analytique des environnements virtualisés autour d´Escala.

Dans le cadre de l´annonce Escala PL6460R, BPR étend son action sur les fonctions nouvelles LPM et WPAR d´Escala.



Des Centres d´expertise accessibles pour nos clients


Les centres d´expertise de Bull sont au cœur de cette annonce par leur implication active dans les récents développements matériels et logiciels des serveurs sous technologies POWER6 et AIX6™ récemment introduits par Bull et IBM.

Les clients de Bull pourront s´appuyer sur l´ensemble des expertises pour définir, déployer, mettre en œuvre et suivre leurs infrastructures complexes. Leurs prestations vont de la définition d´architectures et du sizing d´environnements applicatifs jusqu´aux Proofs of Concept (POC).Ces centres interviennent plus spécifiquement dans les domaines de la continuité de service, des middlewares et de la rationalisation des infrastructures.


Les avantages du serveur Escala PL6460R

- Diminution de la complexité et les coûts d´administration par la consolidation de serveurs distribués sur un Data Center avec l´apport de la virtualisation avancée

- Fiabilité de type Mainframe

- Apports de POWER6 : continuité de services avec le Live Partition Mobility permettant de transférer, sans arrêt de la production, une application d´un serveur A vers un serveur B, ce qui rend possible par exemple des actions de maintenance sur le serveur A sans arrêt d´exploitation

- Apports d´AIX6™ : gestion simplifiée et optimisée en coûts des ressources système avec l´introduction des Workload Partitions, permettant un regroupement logique de partitions dans des super partitions

- Taux d´utilisation plus élevé des ressources systèmes : utilisation jusqu´à 90% des ressources installées (à comparer à 20% sur des serveurs distribués)

- Optimisation des dépenses de licences des logiciels résultant de la grande performance des processeurs POWER6

- Flexibilité accrue par la création de partitions actives réduisant la période et le coût de déploiement de nouvelles applications

- Réduction des coûts globaux d´infrastructure par la diminution du nombre des commutateurs SAN ou LAN et des câbles


Caractéristiques techniques du serveur Escala PL6460R


- Fonctionne sous AIX5.3 et AIX6.1

- Deux vitesses d´horloge : 4.2 et 5.0 Ghz

- Packaging sous forme de châssis incorporant jusqu´à 8 modules pouvant contenir chacun jusqu´à 8 coeurs

- Jusqu´à 4 To de mémoire DDR II

- Tiroirs d´expansion Entrées/Sorties : jusqu´à 32 tiroirs Fibre et jusqu´à 30 tiroirs Infiniband (disponibilité Q4 2008)

Prix et disponibilité d´Escala PL6460R

Prix d´une configuration Escala PL6460R avec 6 cœurs POWER6 à 5,0 Ghz activés, 32 Go de mémoire, un disque de 2x146 Go : 645 000 Euros. Premières machines disponibles en juin 2008.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144329
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI