Open Text développe, en partenariat avec l´Université de Waterloo, un Institut spécialisé dans le Web 2.0 et les médias numériques, qui unira étudiants, professeurs et professionnels de la recherche et de l´innovation. Situé dans la Communauté des arts de Stratford, cet institut reliera les mondes des affaires, de l´art et de l´Internet.

IMG/gif/opentextlogo-2.gif
Open Text, premier fournisseur indépendant de solutions de gestion de contenus pour l´entreprise (ECM), annonce qu´il a noué un partenariat avec l´Université de Waterloo pour créer l´un des plus grands centres au monde dédiés à la recherche et l´innovation sur les supports numériques et le Web 2.0 pour les applications destinées aux entreprises, aux collectivités et au monde de la culture.

Concrètement, Open Text apportera les financements, les technologies et les services nécessaires au développement de l´Open Text Center for Digital Media Research. Comme Open Text s´y est engagé, ses dirigeants et leaders de pensée partageront leurs expériences dans le cadre du cursus universitaire délivré. Le Centre sera dédié aux projets de recherche et à la commercialisation d´applications logicielles innovantes, permettant aux étudiants de transformer leurs idées en projets concrets pour le monde des affaires. Les programmes délivrés dans ce Centre seront valorisés par l´obtention de diplômes combinant des connaissances commerciales, informatiques, et de création de contenu artistique.

Le Centre sera intégré aux programmes diplômants et non diplômants dispensés à l´Institut de l´Université de Stratford, un nouveau centre pour l´éducation et la recherche qui se situera à Stratford, dans l´Ontario, une communauté réputée dans le monde de l´art, de la musique et du théâtre. Cette localisation unique sera le point de rencontre des mondes des affaires, de l´art et d´Internet dans un environnement concentré sur la création de nouvelles solutions logicielles innovantes.

« De Facebook à Youtube en passant par Wikipedia, nous sommes les témoins d´une révolution, dans le sens où les consommateurs se socialisent, partagent leurs connaissances, et exploitent l´intelligence collective », explique Tom Jenkins, Executive Chairman and Chief Strategy Officer d´Open Text. « Mais celle-ci vient tout juste de commencer. Il y a un potentiel énorme à miser sur ce qui a déjà été fait, pour appliquer ces nouvelles technologies aux affaires, aux collectivités et à la culture de manière novatrice et passionnante. A travers notre partenariat avec l´Université de Waterloo, nous plantons les graines de cette innovation au cœur de la région de Waterloo. »

« Le Centre Open Text combinera l´expérience et les connaissances des leaders du monde de l´entreprise et du monde académique, à l´énergie et la créativité de la jeune génération. Cela donne à Open Text un rôle direct dans la construction d´une main-d´œuvre hautement compétente et un leadership sur la R&D au sein de notre communauté, et contribue à renforcer la position de Waterloo parmi les meilleures communautés pour l´innovation technologique »
, ajoute Tom Jenkins.

« En collaborant avec Open Text, nous espérons créer une institution reconnue dans le monde entier pour ses découvertes qui répondent aux besoins de l´économie numérique du XXIe siècle », explique David Johnston, Président de l´Université de Waterloo. « La contribution d´Open Text accélérera l´accession de l´Ontario et du Canada à une position de leader dans les medias numériques et les technologies web. »


L´annonce de la création de ce Centre fait suite à l´annonce par Open Text de sa nouvelle stratégie en matière d´Entreprise 2.0. L´éditeur ajoute des fonctionnalités 2.0 à son offre de solutions web et de travail collaboratif pour développer les stratégies ECM des entreprises ; parmi ces fonctionnalités, se trouvent wikis, forums, blogs, balisages, modérations, communautés et travail collaboratif en temps réel. La mise en œuvre de ces nouvelles technologies renforce l´implication de chacun sur l´outil web, améliore le travail collaboratif, et le partage des connaissances. Tout en augmentant la productivité des employés, elle contribue à accroître la fidélité à la marque et la qualité des interactions clients.

Tradition et innovation

Cette contribution d´Open Text s´inscrit dans la tradition d´innovation d´Open Text et ses racines issues de l´Université de Waterloo. Open Text a démarré son activité sur le campus de l´université à la fin des années 80. Un groupe de chercheurs universitaires travaillaient alors sur un projet pour convertir la totalité du dictionnaire Oxford English – 60 millions de mots – au format électronique, un exploit majeur à cette époque pré-Internet. Ce travail a servi de base pour la première technologie de moteur de recherche sur Internet, qui a rapidement été adopté par Yahoo.

Dès lors, Open Text n´a cessé de développer des technologies majeures dans la gestion de contenus d´entreprise, et compte parmi ses collaborateurs quelques-uns des plus grands experts de cette industrie. Open Text, dont le siège est à Waterloo, est la plus grande société de logiciels au Canada avec 3 000 employés à travers le monde.


RELATIONS DE PRESSE
H&B Communication
Marion Molina – Claire Flin
Tel 01 58 18 32 46
Email: m.molina@hbcommunication.fr



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI