ionnier et innovant, Europ Assistance, partenaire traditionnel du secteur de l´automobile depuis 45 ans, dispose aujourd´hui d´une gamme complète de services innovants basés sur la télématique embarquée.

Cette démarche s´inscrit notamment dans le cadre du déploiement du système « E Call », système d´appel d´urgence paneuropéen embarqué à bord des véhicules, à échéance 2009 pour l´ensemble des constructeurs automobiles, et du développement parallèle de l´offre « Pay as you drive » mise en place par les assureurs.


IMG/jpg/logo_ea.jpg
Avec sa filiale InfoParc, spécialiste des outils informatisés de gestion de flottes automobiles depuis 20 ans, Europ Assistance s´est doté d´une plateforme technologique apte à dialoguer avec les divers types de systèmes télématiques embarqués à bord des véhicules.



Cette plateforme est le support d´un bouquet de services à valeur ajoutée pour les partenaires et clients d´Europ Assistance :



- La géosécurisation : assistance géolocalisée, en cas de panne ou d´accident ; déclenchement des services de dépannage par simple pression sur un bouton d´appel d´urgence ; mise en relation directe avec la plateforme d´assistance qui fera intervenir en urgence les secours (pompiers, SAMU…) si le conducteur ne répond pas.



- Le tracking vol, service d´assistance pour retrouver le véhicule volé.



- Le géofencing : contrôle du respect d´itinéraires ou de zones de circulation.



- Des services d´alerte (programmes de prévention par déclenchement automatique de SMS ou par messagerie embarquée pour veiller à l´entretien du véhicule, alerter sur des anomalies d´utilisation…).



- Des services dédiés aux flottes automobiles : fourniture de consoles d´exploitation clés en main, suivi et optimisation de l´activité, couplage avec des fonctions de PTI (protection du travailleur isolé), …





En intégrant le savoir-faire d´InfoParc, leader sur son marché, Europ Assistance garantit à ses partenaires un guichet unique, permettant d´assurer une véritable continuité de fonctionnement de ses services d´assistance et de répondre aux exigences de qualité de ses clients.



Une première expérience de commercialisation de services « Pay as You Drive » avec l´assureur Axeria IARD, filiale du Groupe April, devrait voir le jour dans les prochains mois.



Europ Assistance confirme ainsi sa volonté de positionner l´innovation au cœur de sa démarche de développement.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI