Paris, avril 2008

IMG/png/logo_sagemcom.png
Première mondiale chez Sagem Communications : SAGEM HiLo, le plus petit module GPRS jamais vu sur le marché.

Aussi petit qu´un timbre poste, le module SAGEM HiLo intègre les dernières technologies utilisées sur le marché du M2M (Machine to Machine). Cette innovation constitue une réelle avancée dans le domaine déjà large des applications M2M et apporte la solution idéale recherchée par les développeurs en termes de design et de fonctionnalités : qualité, fiabilité, taille réduite, faible consommation et compétitivité.

Le SAGEM HiLo est un module GPRS classe 10 quadri bande avec les couches de protocole TCP/IP entièrement embarqué. Son design compact convient parfaitement aux applications caractérisées par des contraintes d´espace importantes, telles que les terminaux de paiement ou les équipements de surveillance ou de sécurité, par exemple.
De dimensions extrêmement réduites - 27x27 mm – et très léger - 4 grammes - le Sagem HiLo est le plus petit module disponible sur le marché.

Peu consommateur d´énergie (<1,5 mA en mode veille), et pouvant fonctionner avec une alimentation minimum de 3.2V, il constitue ainsi une solution parfaitement adaptée aux terminaux fonctionnant sur batterie. De même il couvre les applications spécifiques au secteur automobile, grâce à sa gamme de température étendue - -40°C to 85°C - et sa haute résistance aux vibrations.

“Cette activité en pleine croissance s´appuie sur une expérience solide dans les télécommunications et la production en grande série” commente Patrick Sevian, Président-directeur général Sagem Communications. “Le SAGEM HiLo est un modèle de miniaturisation qui va permettre d´élargir considérablement les applications des modules aux machines les plus petites.”


Caractérisé par une grande diversité d´applications et de contraintes associées, le marché du M2M est un terrain propice à l´innovation. Sagem Communications s´y distingue à nouveau avec le SAGEM HiLo, tout en veillant au respect de la qualité et de la compétitivité des solutions proposées.


A propos des modules M2M


Les modules M2M (machine to machine) permettent la communication entre machines via des réseaux sans fil et sans aucune intervention humaine. Ainsi les machines deviennent intelligentes.
On trouve aujourd´hui des modules M2M dans des terminaux de paiement ou des systèmes d´alarme par exemple.
Cette technologie rend également possible la gestion à distance d´un parc de machines. Cela peut être le cas des flottes de voitures de location ou toucher des domaines aussi variés que la sécurité, la santé, l´environnement, les équipements de bureau…



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI