Issy-les-Moulineaux, le 21 avril 2008

IMG/gif/logo_HP.gif
HP et la société Tower Software annoncent la signature d´un accord préliminaire portant sur l´acquisition par HP de Tower Software, éditeur spécialisé dans la gestion des données, basé à Canberra, en Australie.

Cette transaction permettra à HP d´étoffer son offre logicielle sur le marché en plein essor de l´e-discovery et de la conformité pour la gestion des enregistrements (Record management).

Ces applications portent sur l´identification et la gestion des enregistrements (1), deux activités primordiales pour les entreprises depuis l´entrée en vigueur de réglementations telles que les Federal Rules of Civil Procedure, la loi Sarbanes-Oxley et les lois américaines sur la protection des données (Data Protection Act), ainsi que la liberté de l´information (Freedom of Information Act).

Suite à une alliance passée entre les deux sociétés, la solution de gestion des contenus TRIM Context de Tower Software avait été intégrée à l´offre HP IAP (Integrated Archive Platefom), pour offrir une solution complète de la gestion des enregistrements et l´archivage des données de conformité.

L´association des fonctionnalités des solutions HP et Tower Software, permettra aux utilisateurs d´identifier rapidement des enregistrements électroniques dans le flux de communication, de les recueillir dans une plate-forme d´archivage évolutive et de haute performance, et de les conserver en vue d´une utilisation ultérieure dans le cadre d´activités de conformité ou de recherche de preuves légales.

« Afin de respecter les réglementations de plus en plus strictes, la gestion électronique des enregistrements a évolué d´une simple tâche de back office à une fonction critique », déclare Robin Purohit, Vice president et Directeur général de la division Information Management de HP Software. « L´association des portefeuilles logiciels de HP et de Tower devrait apporter des bénéfices importants aux services juridiques et informatiques de nombreuses entreprises à travers le monde ».

L´intégration de Tower Software devrait également permettre à HP de saisir les opportunités offertes par les marchés de l´e-discovery et de la conformité en environnement SharePoint de Microsoft. Les contenus enregistrés dans Microsoft SharePoint font l´objet d´une attention croissante de la part des avocats conseil, des conseillers juridiques et des responsables de la conformité spécialisés dans les activités de recherche de preuves légales, de gouvernance d´entreprise ou de conformité aux réglementations en vigueur.

Spécialisé depuis plus de 22 ans dans le domaine de la gestion des enregistrements électroniques et imprimés, Tower Software sert un millier de clients représentant plus de 780.000 utilisateurs dans 32 pays.

« L´association avec HP permettra à notre société de se développer pour fournir à ses clients un portefeuille complet de solutions de gestion des données et de l´informatique d´entreprise », déclare Martin Harwood, CEO de Tower Software. « Nous collaborons avec HP depuis de nombreuses années, cet accord va nous aider à mieux répondre aux attentes de nos clients et de nos partenaires ».

« Lorsque j´ai fondé Tower Software voici plus de vingt ans, nous avions pour ambition de développer le meilleur logiciel de gestion de documents et d´enregistrements au monde. En nous associant à HP, l´un des géants de l´informatique, nous comptons élargir la présence de TRIM Context sur le marché international », déclare Brian Hoff, fondateur de Tower Software.

L´acquisition sera effectuée dans le cadre d´une offre publique de rachat portant sur la totalité des actions de Tower. Cette offre publique d´achat reste soumise à plusieurs conditions parmi lesquelles les approbations réglementaires d´usage. Elle devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de l´année 2008.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site HP à l´adresse www.hp.com/go/tower. Des informations détaillées seront fournies aux actionnaires de Tower dans le dossier de soumission remis par HP.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI