Le système de réputation mondial TrustedSource est mis à disposition des partenaires. Parmi les membres de cette Alliance figurent Foundry, F5, Riverbed et Webroot

Paris le 18 avril 2008


IMG/bmp/logo_secure_computing.bmp
Secure Computing Corporation (NASDAQ: SCUR), acteur majeur des passerelles de sécurisation des entreprises, dévoile aujourd´hui TrustedSource™ Alliance, un nouveau programme partenaires grâce auquel son système mondial de sécurité basé sur la réputation Web, TrustedSource, est mis à la disposition desdits partenaires par intégration ou interopérabilité avec leurs propres produits et solutions. Cette alliance profite aux clients finals de toutes les entreprises partenaires concernées en leur apportant une couche avancée complémentaire de protection. Cette dernière se base sur la capacité du système de réputation à détecter en temps réel la fiabilité des adresses IP, noms de domaines, sites Internet, contenus et images des messages à l´échelle mondiale. Au nombre des membres de TrustedSource Alliance comptent F5, Foundry Networks, Riverbed Technology, Webroot, Brightfilter, Cymtec Systems, InternetSafety.com et MarkMonitor.

La technologie TrustedSource de Secure Computing ajoute une couche essentielle de protection pour parer aux menaces actuelles les plus avancées, y compris les malware Web insidieux, les virus de morphing, les attaques ciblées de phishing ou autres. Ce faisant, le système éradique 90% de spam entrant avant qu´il ne pénètre sur la passerelle réseau, générant ainsi des économies significatives de bande passante. TrustedSource est actuellement le système de réputation le plus précis et le plus complet au monde. Il fonctionne en cumulant les données issues de plus de 7000 sondes réparties dans 82 pays, crée en temps réel un profil de toutes les activités et contenus suspects et détecte toute déviation en fonction des comportements attendus. Le système traduit ces informations en « scores de réputation » permettant d´identifier rapidement et de façon proactive le trafic indésirable émis par des sources illégitimes ou suspectes, de le rejeter ou de le mettre en quarantaine le cas échéant.

Le programme de partenariat TrustedSource Alliance entend rapprocher des OEMs, des éditeurs et des fournisseurs de services de premier ordre. Exploitant le système d´intelligence mondial de TrustedSource, tous renforcent la sécurité Internet pour mettre en place une protection proactive et en temps réel des réseaux.

« Secure Computing a vite compris le besoin en services de réputation pour distinguer sa technologie et la mener plus avant », explique Charlotte Dunlap, Analyste Senior de la sécurité des entreprises chez Current Analysis. « L´augmentation continue des attaques de spam a poussé les fournisseurs d´infrastructure à inclure des services de réputation dans leurs solutions. Nous sommes convaincus que les entreprises clientes vont considérer les services de réputation comme un critère d´achat majeur de ces solutions. »

Au fur et à mesure que TrustedSource Alliance accueille de nouveaux membres, le système de réputation poursuit la croissance de sa base de connaissances. En effet, plus les partenaires déploient des solutions qui intègrent ou interagissent avec TrustedSource, plus le réseau mondial de sondes s´élargit, permettant à TrustedSource de rassembler et de disséminer les connaissances et la visibilité autour des dernières menaces. Grâce aux connaissances supplémentaires apportées par TrustedSource, les appliances et autres services intégrant la technologie Secure Computing sont capables de bloquer les attaques plus rapidement ; les échanges numériques et les transactions entre personnes, entreprises et pays profitent dans le même temps d´un meilleur niveau de protection proactive.

« Le besoin en systèmes basés sur la réputation connaît un essor considérable dans le domaine du filtrage des spams et des autres menaces de sécurité, et ce avant même qu´elles ne pénètrent le réseau », commente Jim Ritchings, Vice Président du Business Development chez F5. « Nous avons reconnu la valeur intrinsèque et mesurable que TrustedSource peut apporter aux clients de F5. Nous avons ainsi immédiatement proposé le module BIG-IP Message Security en partenariat avec Secure Computing. La disponibilité de TrustedSource via le programme TrustedSource Alliance va sans aucun doute bénéficier au marché dans sa globalité. »

POUR REJOINDRE TRUSTED SOURCE ALLIANCE

Les entreprises qui souhaitent capitaliser sur la technologie de réputation TrustedSource peuvent consulter le site dédié à TrustedSource Alliance <http://www.securecomputing.com/TrustedSourceAlliance> . Pour de plus amples informations, visiter : www.securecomputing.com/TrustedSourceAlliance <http://www.securecomputing.com/TrustedSourceAlliance>


LES PARTENAIRES TRUSTEDSOURCE ALLIANCE

F5 Networks

F5 Networks, numéro un mondial des réseaux de fourniture d´applications, propose des solutions qui garantissent des applications sûres, rapides et disponibles. En instillant intelligence et maniabilité au sein du réseau pour décharger des fonctions telles que le scan anti-spam, F5 optimise les applications du type e-mail et offre une performance à la demande et sécurisée tout en réduisant la consommation des ressources. Plus de 16 000 entreprises font confiance à F5 pour maintenir leurs applications en bon état de marche et en toute sécurité.

Le partenariat entre F5 et Secure Computing offre aux clients de F5 une nouvelle solution d´avant garde: le module BIG-IP™ Messaging Security Module™ (MSM). Ce module additionnel pour la solution BIG-IP permet aux clients d´arrêter les e-mails indésirables à la périphérie du réseau, en s´appuyant sur TrustedSource. BIG-IP vérifie toutes les connexions d´e-mails entrants en fonction du score de réputation alloué par TrustedSource. La précision de ces scores aide à une prise de décision sûre sans devoir inspecter le message de l´e-mail. Cette solution de F5 constitue une manière abordable pour les entreprises de gérer l´expansion rapide du spam tout en évitant la prolifération de registres sur le réseau ou l´utilisation d´espace ou de courant précieux dans les baies.

Foundry Networks

Foundry Networks, Inc. est un fournisseur leader de solutions de commutateurs, de routeurs et de gestion de la sécurité et du trafic Web pour les entreprises à haut rendement et les fournisseurs de services. Parmi les clients de Foundry figurent les premiers ISPs mondiaux, des fournisseurs de services urbains et des entreprises telles des sites de e-commerce, des universités, des acteurs du secteur loisirs, santé et bien-être, gouvernemental, financier et manufacturier.

Le partenariat entre Foundry et Secure Computing a donné lieu à une interopérabilité de Secure Iron avec TrustedSource via la solution Secure Web (ex WebWasher) de Secure Computing. Le tout dote les clients d´une intelligence applicative par couches et d´une sécurité du périmètre réseau avancées, combinées avec un filtrage Web puissant et une protection contre les menaces inhérentes au Web 2.0.

Le filtrage des URL qu´effectue Secure Web donne les moyens à SecureIron d´autoriser ou de refuser l´accès à un site Internet en fonction des règles d´accès propres à chaque entreprise. Les clients vont également profiter d´une capacité de traitement de haute performance et d´un point d´accès unique pour contrôler toutes les fonctions principales du périmètre de sécurité.

Riverbed Technology

Riverbed propose une solution complète de services de données étendues (WDS) qui accélère les applications et les données des sites distants, des data centers et des collaborateurs mobiles sur le WAN. L´accès aux applications se fait ainsi 100 fois plus vite. La vitesse, la simplicité et l´envergure des solutions de WDS de Riverbed permettent aux entreprises de travailler avec plus d´agilité, de souplesse et d´être plus compétitives grâce à une consolidation de leur informatique. Le tout ne sacrifie en rien la performance des utilisateurs et permet une meilleure rentabilité des sites distants, épargne aux utilisateurs finals tout sentiment de frustration lié à des applications lentes, réduit de façon considérable les temps de sauvegarde et de réplication ainsi que le trafic sur le WAN à hauteur de 95% et permet même aux travailleurs mobiles d´améliorer significativement leur performance.

Le partenariat entre Riverbed et Secure Computing résulte en des solutions d´avant garde d´accélération des applications et de la sécurité pour les entreprises clientes et de gestion des équipes distantes. Le partenariat bénéficie des fonctionnalités complémentaires des gammes de solutions des deux éditeurs - Steelhead de Riverbed et Secure Web de Secure Computing ; il offre également la possibilité à chacun de réaliser des ventes croisées auprès de leurs bases clients mondiales. En participant à TrustedSource Alliance, Riverbed peut fournir à ses clients installés ou nouveaux la solution la plus complète du secteur.

Webroot

Webroot fournit des solutions leaders sur le marché de la sécurité des particuliers, des grandes entreprises et des PME dans le monde entier. Les toutes dernières offres logicielles de sécurité proposées en SaaS par l´éditeur basé à Boulder au Colorado assurent maniabilité, valeur ajoutée et protection. Webroot propose également des produits primés pour les postes de travail qui constituent des solutions complètes et gérées de façon centralisée, capables de bloquer, de détecter et d´éradiquer de façon radicale les malware sur les postes de travail disséminés sur le réseau.

Le partenariat avec Webroot va aboutir à l´intégration des toutes dernières solutions de sécurité en SaaS de Webroot avec TrustedSource via la solution Secure Web de Secure Computing. Les deux éditeurs de solutions de sécurité mettent ainsi leurs forces en commun pour améliorer la sécurité réseau et fournir la meilleure sécurité dans un monde non sécurisé.

Cymtec Systems, Inc.

Cymtec Systems développe des produits et services de sécurité réseau et de gestion de la performance qui s´utilisent facilement pour un faible coût d´acquisition. Ces qualités connaissent une croissance rapide sur les marchés qui ont jusqu´ici été surchargés par des solutions de sécurité et de performance trop compliquées et trop chères, conçues pour des entreprises avec des besoins fonctionnels complètement différents.

Le partenariat avec Cymtec Systems a abouti à l´intégration du moteur Cymtec Sentry® 2.0 Dynamic Threat Protection (DTP) avec TrustedSource via la solution Secure Web (ex SmartFilter) de Secure Computing. Les deux éditeurs de sécurité ont réuni leurs efforts pour améliorer la sécurité réseau et la gestion de la performance dans les environnements de sites distants ou de filiales. La combinaison de Cymtec Sentry et de Secure Web ajoute un autre niveau de sécurité aux solutions telles les pare-feux, les systèmes de détection d´intrusion et les logiciels antivirus. Cette nouvelle catégorie de protection unifiée pour les sites distants et les filiales constitue une méthode simple et économique pour arrêter la propagation incontrôlée de menaces qui dépassent les périmètres traditionnels et les défenses hôtes.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI