Paris Avril 2008

De plus en plus de sociétés recourent au réseau privé virtuel (RPV) sur des liens ADSL pour relier leurs sites, et l´usage de ce réseau s´étend aux employés nomades, qui se connectent par un tunnel sécurisé à leur messagerie ou aux applications métiers. Mais l´utilisation d´une infrastructure commune implique un haut niveau de sécurité pas toujours compatible avec la performance. Avec sa solution Mobile-IT Networks, CityPassenger répond aux contraintes sécuritaires les plus strictes tout en préservant un haut niveau de performance et ce, quel que soit le type de liaison utilisé.

Mobile IT Networks se comporte en effet comme un serveur de réseau privé virtuel pouvant gérer un très grand nombre de clients. Pour garantir une sécurité maximale, ce serveur Mobile IT Networks bénéficie de plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles :

- La gestion des certificats SSL cryptés à 1024 bits

- Le proxy Http, Https

- Le contrôle d´accès des utilisateurs en liaison avec les annuaires LDAP, radius, active directory.

- Les anti-virus web et mail

- Un anti-spam

- Le support de l´ADSL 2+ ainsi que la protection d´un pare-feu intégré

- Le détecteur d´intrusion/IDS sur ADSL2+

- Le serveur de tickets Kerberos, qui permet d´ouvrir un tunnel crypté dès la première connexion.

Mobile IT Networks permet donc à l´utilisateur nomade de se connecter en toute sécurité au réseau de l´entreprise et d´accéder aux serveurs applicatifs de la même manière qu´au bureau. Ceci peut se faire en toute sécurité également pour les entreprises grâce à un contrôle de la qualité de service et un suivi permanent de la bande passante. Le système permet par ailleurs d´appliquer aux nomades la politique de sécurité de l´entreprise par l´administration de listes blanches ou de listes noires pour les connexions à Internet. Un horodatage précis permet de tracer toutes les requêtes des utilisateurs (qui, où, quand, combien de temps..). Un système de stockage des logs est également intégré au serveur.

Pour garantir des performances optimales compatibles avec le haut degré de sécurité, la solution Mobile IT Neworks est dotée d´un accélérateur de cryptage hardware, d´un processus d´optimisation des protocoles (cross-layer) et d´accélérateurs Web et VPN. En effet, la solution Mobile-IT Networks optimise les flux TCP et http en réduisant les effets de latence et augmente ainsi la capacité de montée en charge des applicatifs Web. Parmi les autres atouts, l´intégration d´un serveur Apache dans Mobile IT Networks permet d´héberger des sites web et un serveur d´e-mails.

Le contrôleur de domaine Microsoft permet de router les périphériques. Ce dispositif remplaçant le serveur WIN 2003 rend l´achat de licences superflu. Enfin, l´administration, très simple et conviviale, peut s´effectuer à partir d´une simple console web.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144254
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI