lundi 6 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
QualysGuard 6.0 : de nouveaux outils pour l´équipe d´exploitation, les responsables de secteur d´activité et les auditeurs, sous la forme d´un workflow collaboratif et de tableaux de bord complets sur la sécurité du réseau et la conformité

Paris, le 23 avril 2008

IMG/gif/logo_qualys_new.gif
Qualys, Inc. annonce aujourd´hui le lancement de QualysGuard 6.0, une mise à jour de sa solution vedette de gestion de la vulnérabilité et de la conformité. Avec QualysGuard 6.0, les responsables de la sécurité et les principaux managers, dont les responsables d´activités, les membres du directoire et les auditeurs, ont accès, en mode « à la demande », à une vue d´ensemble sur la sécurité et la conformité informatique au sein de l´entreprise. QualysGuard 6.0 propose de nouveaux outils de reporting, s´accompagnant de tableaux de bord et de workflows collaboratifs et sécurisés, qui optimisent l´efficacité des équipes d´exploitation et informatique, ainsi que leurs échanges avec les auditeurs et la direction générale.

QualysGuard 6.0 fait partie intégrante de la suite « QualysGuard® Security and Compliance Suite ». La suite QualysGuard Software-as-a-Service (SaaS) accompagne les entreprises du monde entier dans leurs initiatives de sécurité et de conformité, visant à répondre aux exigences des diverses réglementations internes et externes auxquelles elles sont assujetties.

« Etre capable de réaliser des mesures exactes est un atout essentiel pour une gestion efficace de la sécurité. Cette toute dernière innovation, proposée par Qualys, est un grand bond en avant, qui devrait permettre la mise en place d´une gestion des vulnérabilités et de la conformité, entièrement intégrée à l´échelle de tout notre réseau largement distribué. L´un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés, dans un environnement essentiellement distribué, comme celui de Cisco, est la capacité à consolider les résultats d´analyse provenant de différentes parties du réseau, et de générer des rapports clairs qui permettent aux responsables de suivre les progrès réalisés, en termes de résolution des problèmes, et aux auditeurs de savoir où nous en sommes en termes de conformité », explique Doug Dexter, responsable des audits chez Cisco Systems. « QualysGuard 6.0 nous permet de générer des rapports de mesures à la demande, et de les distribuer en toute sécurité aux équipes informatique, aux auditeurs et aux managers. C´est aussi le moyen de faire remonter les problèmes liés à la sécurité à un niveau hiérarchique plus élevé. D´un point de vue pratique, cette nouvelle option joue en faveur d´une stratégie de sécurité à la fois plus robuste et plus économique. »

QualysGuard 6.0 est une offre SaaS dont la maintenance et la gestion ne nécessitent aucune infrastructure. Les clients peuvent immédiatement tirer parti des nouvelles fonctionnalités de la plate-forme QualysGuard sans devoir installer de nouveaux logiciels. Parmi ces nouvelles fonctions, on peut notamment citer :

– Nouvelle option de reporting de type « tableau de bord » : QualysGuard 6.0 propose un nouveau type de rapport entièrement personnalisable. Les tableaux de bord permettent en effet un reporting à la demande pour la mise en lumière des vulnérabilités prédominantes, des logiciels requis (correctifs et agents), des vulnérabilités liés à des groupes de ressources, et des vulnérabilités non détectées. Ces tableaux de bord peuvent être élaborés de façon à générer une vue d´ensemble des vulnérabilités et des informations, sur les correctifs manquants à l´échelle de toute une unité commerciale, voire du réseau tout entier.

– Distribution collaborative de rapports : Avec cette fonction, les directeurs informatique et les responsables d´unités commerciales peuvent créer des rapports personnalisés, et les partager de façon sécurisée avec d´autres utilisateurs au sein de la solution, et ce quels que soient les droits d´accès des utilisateurs. Cette fonction est très utile pour le partage des tableaux de bord et des rapports comparatifs dans les équipes chargées de la sécurité et de l´audit.

– Nouvelle distribution sécurisée des rapports : QualysGuard 6.0 permet de distribuer par email, de façon sécurisée et automatique, des rapports PDF chiffrés à des destinataires non abonnés, tels que des managers ou des responsables d´activité qui ont besoin de ces documents, mais qui ne possèdent pas de comptes utilisateur dans QualysGuard.

« Comme nous l´avons constaté avec les logiciels de CRM, le modèle de distribution Saas (Software-as-a-Service) autorise une utilisation élargie, car il permet aux utilisateurs d´accéder à l´information partout et à tout moment », explique Philippe Courtot, PDG de Qualys. « Cela revêt une importance toute particulière dans le cas des applications liées à la sécurité, car les problèmes de sécurité sont une préoccupation pour de nombreux interlocuteurs, qui ont tous besoin de participer et de recevoir des informations de sécurité adaptées à leur perspective métier. »



Commercialisation

La commercialisation générale de QualysGuard 6.0 est prévue pour le 22 mai 2008 dans les pays de la zone EMEA.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI