lundi 6 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Des inventaires plus précis et des tâches automatisées grâce à une solution RFID ultramoderne

HOLTSVILLE, N.Y. – 14 avril 2008

IMG/gif/logomotorola.gif
La division Enterprise Mobility de Motorola, Inc. (NYSE: MOT) a annoncé aujourd´hui que American Apparel, Inc. (Amex : APP), une société de textile connue pour son modèle d´intégration verticale et ses vêtements estampillés « Made in Downtown Los Angeles », consolide sa réputation de marque à la pointe de l´innovation en devenant l´un des premiers détaillants à lancer l´identification par radiofréquence (Radio frequency identification, RFID) au niveau des articles. American Apparel prévoit d´installer son système RFID de gestion des stocks dans ses 17 magasins de la zone métropolitaine de New York au cours des trois prochains mois, et, à terme, de déployer cette technologie sur 120 autres sites nord-américains.



La solution intégrée proposée par Vue Technology est composée de produits matériels et logiciels TrueVUE, de lecteurs RFID mobiles et fixes et d´antennes fournis par la division Enterprise Mobility de Motorola, ainsi que d´étiquettes et d´imprimantes Avery Dennison. La solution permet à American Apparel de suivre chaque article, depuis son étiquetage au centre de production de la société (à Los Angeles) jusqu´à sa vente en boutique, en passant par sa réception en magasin, son stockage au dépôt et sa mise en rayon.



Ce concept a été déployé pour la première fois sur le site American Apparel de l´Université Columbia à New York. À ce jour, plus de 40 000 articles ont été étiquetés individuellement. Ainsi, le personnel des magasins peut suivre l´évolution des stocks en temps réel, grâce aux lecteurs RFID mobiles et fixes. Les stocks sont ainsi correctement gérés et le service client en est amélioré, puisque le personnel peut répondre rapidement aux questions concernant les articles en stock.


L´application du système RFID au niveau des articles permet à American Apparel d´atteindre son objectif : proposer constamment, dans ses magasins, des articles dans toutes les tailles et dans tous les coloris. Les clients sont satisfaits et le travail d´inventaire du personnel en est facilité. Les conseillers clientèle peuvent faire l´inventaire plus rapidement et plus précisément, et la gestion du réapprovisionnement a été très nettement améliorée, avec une disponibilité en magasin de 99 %. Il suffit aujourd´hui de deux personnes et de deux heures pour réaliser un inventaire hebdomadaire, contre quatre personnes et huit heures avant la mise en plage du système. Ainsi, les conseillers clientèle peuvent consacrer plus de temps aux clients et à la présentation des rayons, afin que les clients trouvent plus facilement les articles qu´ils recherchent.


« American Apparel est fière d´être un fabricant, distributeur et détaillant verticalement intégré d´articles basiques à la mode et de première qualité. Nous adoptons toute technologie qui nous permet de satisfaire au mieux nos clients », a déclaré Zander Livingston, directeur des technologies RFID chez American Apparel. « Nous souhaitons déployer la technologie sur une plus grande échelle, afin que l´ensemble de notre organisation bénéficie des avantages du système RFID en termes de gestion des stocks et de satisfaction client. »

En déployant la technologie sur d´autres magasins, American Apparel espère augmenter les ventes et améliorer le service client, grâce à une visibilité en temps réel des produits présents dans les magasins à proximité et une simplification des transferts entre les magasins (pour un équilibrage des stocks). De plus, le détaillant peut réagir plus efficacement aux évolutions du marché, en utilisant le système RFID pour enregistrer et émettre des rapports sur les achats réalisés, non pas sur un site, mais sur un ensemble de magasins.



Pour sa solution, American Apparel a choisi de regrouper les technologies innovantes et dominantes du marché, dont le succès est avéré, pour une visibilité parfaite au niveau des articles. Les terminaux RFID Motorola MC9090-G sont utilisés lors des inventaires tournants et les lecteurs fixes Motorola XR440 avec antennes AN480 permettent de suivre les mouvements de stock de l´arrière-boutique à la surface de vente. Les produits TrueVUE Site Manager, Enterprise Manager, Essentials, Essentials Mobile, Commissioning et Exchange du groupe Vue ont été sélectionnés pour l´administration des réseaux et terminaux, la gestion des flux sur ordinateur portable et de bureau, la mise en service des codes produit électroniques et les interfaces de développement RFID de l´ensemble de l´entreprise. Diverses antennes VUEPoints au niveau des articles ont également été utilisées dans les centres de réception et les points de vente. Enfin, les étiquettes AD-222 Avery Dennison ont été choisies pour leur fiabilité et leur précision lors du suivi des articles.



« Nous avons remarqué que de plus en plus de détaillants utilisent le système RFID au niveau des articles et American Apparel en est le chef de file », a expliqué le Dr Bill Hardgrave, professeur d´informatique et directeur exécutif du Information Technology Research Institute (Université de l´Arkansas). « Avec la technologie RFID, American Apparel peut améliorer l´efficacité et la précision de sa chaîne logistique, afin de vendre les bons produits au bon endroit au bon moment, et ainsi satisfaire encore davantage la clientèle. »



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI