mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
De nouvelles réponses aux besoins croissants de sauvegarde des TPE et PME
avec des capacités de sauvegarde accrues, et de nouveaux services de mobilité
grâce à la sauvegarde continue (CDP)


Boulogne-Billancourt, le 22 avril 2008


10 mois après avoir procédé au lancement de la version 1.0, Risc Group, le « Global Managed Services Provider » Européen, ajoute de nouvelles fonctionnalités à l´un des produits les plus innovants du marché de l´informatique pour PME : la Risc Box.

Combinant à la fois des fonctionnalités de sécurité, de sauvegarde et d´accès distant sécurisé, la Risc Box 2.0 se présente sous la forme d´un serveur matériel installé dans l´entreprise pour sauvegarder, partager et protéger ses documents de manière sécurisée. La Risc Box 2.0 conserve bien sûr les fonctionnalités de la version 1.0 mais se veut évolutive puisqu´elle se dote d´une capacité de sauvegarde accrue et d´une nouvelle fonctionnalité : la sauvegarde en continue (ou CDP pour Continuous Data Protection).

Nouvelles fonctionnalités

L´évolutivité : avec une capacité doublée

D´une capacité initiale de sauvegarde de 200 Go, la Risc Box 2.0 permet de répondre aux volumes croissants de données sauvegardées par les TPE et PME et voit ainsi sa capacité de sauvegarde doubler à 400 Go.

La mobilité : grâce à une sauvegarde permanente

Optimisée, au sein de la cellule Recherche & Développement de Risc Group, pour répondre aux besoins de mobilité des TPE et PME, la fonction CDP (Continuous Data Protection) permet d´automatiser la sauvegarde des documents des utilisateurs à 3 niveaux :

- Sur le poste de travail : les documents utilisés hors connexion sont sauvegardés en temps réel sur le poste de travail. En cas d´effacement, de panne, ou de destruction du fichier, l´utilisateur pourra retrouver le document. Pour cela il suffit d´attribuer un espace spécifique sur le poste de travail, où les documents seront sauvegardés.

- Sur la Risc Box : les documents cryptés et sauvegardés dans cet espace spécifique seront automatiquement sauvegardés sur la Risc Box dès que l´utilisateur sera en mode connecté.

- Sur les data centers de Risc Group : tous les documents sauvegardés sur la Risc Box seront également automatiquement sauvegardés par Risc Group dans ses centres d´hébergement sécurisés. En l´occurrence, la sauvegarde est programmée à une heure précise, en fonction des besoins applicatifs et du débit disponible (par exemple : sauvegarde toutes les nuits). La fonction CDP s´appuie sur la technologie d´IBM : Tivoli Storage Manager.

Autres fonctionnalités

- Serveur de fichiers : accès aux documents sur le réseau de l´entreprise à partir d´un poste de travail en local ou en accès distant, travail en mode collaboratif (modification de documents par plusieurs utilisateurs de manière simultanée, espaces de travail collaboratif publics et privés, agendas et carnets d´adresses partagés, ...)

- Anti-virus : analyse anti-virale de toutes les données contenues dans le serveur de fichiers

- VPN SSL : accès aux fichiers de l´entreprise par un réseau privé virtuel chiffré en SSL, mobilité, télé-travail

- Sauvegarde en ligne : sauvegarde automatique des fichiers utilisés par les collaborateurs, restauration en cas d´incident (destruction, perte ou vol de PC, piratage, …) – (Service basé sur « Backupia evolution »).

Configurée chez le client par les équipes techniques de Risc Group, la Risc Box est l´outil idéal pour les PME qui souhaitent bénéficier de services de sécurité, de sauvegarde et de mobilité sans avoir à gérer l´installation, les mises à jour et l´administration des services entièrement managés à distance par Risc Group. Les responsables de petites structures ou de départements apprécient de bénéficier, en plus de services externalisés, des fonctionnalités de sécurité essentielles.

Pour cela, Risc Group met à disposition de ses clients une infrastructure de stockage (2 data centers redondés) qui garantit à leurs clients un suivi optimal de leurs opérations de sauvegarde et de sécurisation des données, sans oublier une assistance technique professionnelle.

Que ce soit pour sauvegarder des documents critiques, partager des ressources avec les collaborateurs ou accéder en urgence à des données chez un client, la Risc Box apporte une solution à ses utilisateurs, au sein d´un même et unique boîtier managé par le centre d´opérations réseaux de Risc Group.

« Nos Clients sont pour la plupart des chefs d´entreprise ne disposant pas de Directeur des Systèmes d´Informations, tous n´ont pas le temps et les compétences pour gérer eux-mêmes leurs besoins en matière d´informatique. Ils nous sollicitent de plus en plus fréquemment pour leur fournir une solution globale adressant leurs besoins tant en matière de sécurité que de sauvegarde et de mobilité. Avec la Risc Box nous leur apportons le service évolutif managé par nos experts capable de répondre à leurs attentes », déclare Arnaud GUENE, Directeur Général Adjoint France de RISC SECURITY.

Disponibilité

La Risc Box est disponible immédiatement auprès de Risc Security

Tel. : 0 891 67 00 04 Site web : http://www.riscbox.fr



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI