lundi 6 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Un nouvel IPS et une nouvelle appliance de sécurisation des e-mails et du Web, conçus pour les réseaux à 10 Gbit/s, assurent des performances optimales et une sécurité sans compromis.

Paris, le 23 avril 2008


IMG/gif/Logo_McAfee.gif
McAfee annonce McAfee® Total Protection for Network, une nouvelle suite destinée à mettre un terme aux tâches fastidieuses associées au déploiement, à la maintenance et à la gestion de nombreuses solutions ponctuelles. McAfee Total Protection for Network comprend la McAfee M-8000 Network Security Platform (précédemment IntruShield), ainsi que le McAfee Content Security Blade Server. Cette suite élimine les ralentissements, représente une solution plus simple et assure une prévention des intrusions ainsi qu´une sécurisation des e-mails et du Web, sans aucun compromis. Cette annonce s´inscrit dans la stratégie et l´engagement de McAfee à être le leader des offres de sécurisation du réseau.

« Aujourd´hui, nous changeons la donne en matière de sécurité réseau », déclare Dave DeWalt, président et CEO de McAfee. « Les solutions de sécurité réseau que nous proposons sont sans conteste les plus solides et les plus rapides, et nous continuons de renforcer notre position de leader par une série d´innovations. La sécurisation du réseau est un point essentiel de notre stratégie de croissance. Elle s´inscrit dans notre volonté d´être le plus novateur et le plus exhaustif des acteurs du secteur. »

Bien souvent, l´apparition d´un nouveau type de menace se traduit par la création d´appliances destinées à le contrer. Les entreprises sont ainsi obligées de gérer plusieurs boîtiers indépendants, ce qui nuit à la productivité et augmente le coût de possession. Pour les aider à consolider la sécurisation de leur réseau, afin de renforcer leur rapidité et leur efficacité, McAfee leur propose Total Protection for Network.

« La gestion de tous ces produits ponctuels entraîne des contraintes et des coûts toujours plus élevés », déclare Christopher Bolin, CTO de McAfee. « Avec Total Protection for Network, nous proposons une solution unique, capable de protéger toutes les données qui circulent sur le réseau de l´entreprise, et d´alléger considérablement les tâches de gestion des appliances. La réduction du nombre de boitiers utilisés se traduit par des économies et contribue à un meilleur respect de l´environnement dans le cadre des pratiques informatiques ».

Pour être plus rapides et plus efficaces, les grandes entreprises s´équipent de réseaux Ethernet à 10 Gbit/s. Elles ont donc besoin de systèmes de prévention des intrusions capables de suivre un tel débit et d´assurer une sécurité plus utilisable, intégrée et efficace. McAfee Network Security Platform est le seul produit tout en un qui dispose de l´envergure et des performances nécessaires aux réseaux à 10 Gbit/s.

Ces mêmes entreprises ont besoin de solutions de sécurité évolutives et à hautes performances pour l´e-mail et le Web. McAfee leur propose un serveur au format lame, qui apporte des performances révolutionnaires, une moindre complexité et un TCO inférieur.

À la pointe de l´innovation, avec une série de « grandes premières »

McAfee renforce sa position de leader de la sécurisation du réseau, en proposant la première solution intégrée Web et e-mail capable d´analyser jusqu´à 5 millions de messages par heure et de gérer jusqu´à 50 000 utilisateurs simultanés du Web. Outre cette première plate-forme pleinement extensible de sécurisation du contenu Web et e-mail, McAfee est le premier à proposer un IDS/IPS pour des réseaux à plusieurs gigabits, un IPS virtuel et la protection contre les menaces chiffrées. Enfin, McAfee est le premier à intégrer l´IPS avec la gestion des vulnérabilités, du NAC et de la sécurité système.

Total Protection for Network

McAfee Total Protection for Network est une solution simple pour protéger et contrôler le réseau d´une entreprise. Cette protection réseau de bout en bout est capable d´assurer la sécurité de l´ensemble de l´infrastructure. Elle bloque les attaques, le spam, les menaces Web, nettoie les e-mails, protège les systèmes non patchés et participe au respect des réglementations, par exemple PCI.

Total Protection for Network apporte des fonctionnalités inégalées et plusieurs innovations. De son côté, McAfee Network Security Platforms offre aux grandes entreprises la fiabilité et l´évolutivité de classe opérateur qu´elles recherchent. La conception en lame de ces serveurs facilite l´évolutivité, tout simplement en ajoutant des lames, pour analyser de 700 000 à 5 millions de messages par heure.

McAfee Total Protection for Network renforce l´efficacité et les économies en remplaçant par une seule appliance de nombreuses solutions ponctuelles : IPS/IDS, systèmes de protection contre le spam, le phishing, les menaces Web, les spywares, les menaces et les attaques visant les e-mails, le DoS/DDoS et la limitation de débit, ou qui assurent le filtrage des URL, la détection des comportements inhabituels sur le réseau ainsi que la protection et le contrôle de la messagerie instantanée.

McAfee Network Security Platform

Cette nouvelle solution est conçue pour soutenir le développement considérable des IPS pour le cœur du réseau et le centre de données, ainsi que la croissance rapide des réseaux Ethernet hautes performances, à 10 Gbit/s. McAfee Network Security Platform apporte aux grandes entreprises la fiabilité et l´évolutivité de classe opérateur qu´elles demandent. Rappelons que McAfee a été le premier à intégrer dans une même appliance dédiée la détection par signatures, des comportements et des DoS/DDoS.

McAfee Network Security Platform simplifie les déploiements et accepte des débits plus élevés. Elle apporte également une protection intégrée, une grande facilité d´emploi, une large protection du parc, une disponibilité maximale de l´activité, une réduction des risques légaux et du coût de la sécurisation, à 10 Gbit/s et sans faire de compromis sur la sécurité.

McAfee Content Security Blade Server

Ce nouveau serveur lame de sécurisation du contenu est une réelle révolution dans la sécurisation des e-mails et du Web. Il a été conçu pour évoluer aisément, simplement en ajoutant des lames, et peut analyser de 700 000 à 5 millions de messages par heure et gérer jusqu´à 50 000 utilisateurs Web. Il apporte des fonctions de reprise et de redondance, dispose d´un gestionnaire de ressources qui évite de faire appel à un système externe d´équilibrage de charge, et autorise l´échange à chaud des lames. McAfee a basé son Content Security Blade Server sur les lames HP BladeSystem c-Class, fournies par HP, le leader des infrastructures en lame.

Content Security Blade Server est une plate-forme totalement extensible, qui arrête tous les logiciels malveillants et assure la sécurisation des e-mails, du Web et des recherches, le filtrage d´URL et la lutte contre le spam et le phishing. Ce système réduit le nombre de produits ponctuels nécessaires, ce qui diminue le coût total de possession. Enfin, McAfee propose une tarification forfaitaire (indépendante du nombre d´utilisateurs), qui apporte des économies notables.

Rendement énergétique, économies en coûts et avantages pour l´environnement

Le serveur lame de sécurisation du contenu est également avantageux pour les entreprises qui souhaitent mettre en œuvre une informatique ‘verte´ : il peut diminuer de 25 % les coûts d´alimentation et de refroidissement du centre de données. Par rapport au format classique des appliances dédiées ou des serveurs, il réduit la place occupée par les systèmes de gestion de la sécurité.





Disponibilité

McAfee Total Protection for Network est disponible en version pour grande et moyenne entreprise.

Pour obtenir davantage d´informations, veuillez consulter la page http://www.mcafee.com/us/enterprise/products/security_suite_solutions/total_protection_solutions/total_protection_network_security.html



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI