mardi 2 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Paris Juin 2008

IMG/jpg/logoinfoblox.jpg

Infoblox une société californienne intégrant les services réseaux DNS, DHCP, NTP, la gestion de l´adressage IP (IPAM), les services de transfert de fichiers TFTP/HTTP et RADIUS sous la forme d´une solution unifiée, en s´appuyant sur des plateformes appliances dédiées et sur une administration centralisée.
Infoblox s´appuie sur sa technologie « Grid » qui permet de gérer et de distribuer la base de données d´informations unifiée des appliances à tous les membres du réseau à partir d´un seul point d´administration. Cette approche permet de mettre en place une infrastructure de services réseau simple, sécurisée, fiable et servant de base à de nombreuses applications critiques telles que la gestion de l´adressage IP, le contrôle d´accès réseau (NAC), les audits et rapports de conformité, les services d´authentification en environnement filaires et sans-fil (802.1x), les services Active Directory Microsoft, la téléphonie sur IP.

La gestion de la haute disponibilité du service DNS et DHCP, la gestion des « views » et des droits des administrateurs sur des zones prédéfinis sont quelques un des nombreux points forts de la solution.

La version logicielle Infoblox NIOS 4.3r1 introduit de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée pour les utilisateurs de solutions Infoblox.

Outre le support du logiciel NIOS en mode virtualisé sur les plateformes de service Riverbed (Riverbed Services Plateform) pour délivrer l´ensemble des services DNS, DHCP, IPAM, RADIUS, NTP, Distribution de fichiers (FTP/TFTP/HTTP), on notera également une fonction de découverte réseau avancée et de nouvelles options pour simplifier la délégation d´administration.

La nouvelle fonction de découverte réseau (network discovery) Infoblox permet à un administrateur de comparer et de réconcilier le contenu des données de la base d´adresses IP (IPAM) et celles provenant du système d´information.

L´administrateur a la possibilité de lancer une découverte sur un réseau/sous réseau spécifique.
Les équipements IP découverts peuvent être intégrés dans la base d´information et sont comparés avec les données existantes. Les conflits et incohérences sont mis en évidence et peuvent être corrigés "à la volée" par l´administrateur.

La découverte réseau Infoblox permet également d´identifier le nom Netbios d´un équipement IP, son OS ainsi que la date a laquelle l´équipement a été "découvert" pour la dernière fois.
Combinée à la technologie Grid Infoblox, elle peut être utilisée de façon optimale
et lancée en mode distribué à partir de n´importe quel membre du Grid.

La gestion des administrateurs délègues est enrichie par une notion de rôle entièrement customisable.exemple: "administrateurs DHCP du site de Lyon".
Ce nouveau concept permet de déléguer très simplement l´administration tout en conservant un contrôle accru, le système identifiant automatiquement d´éventuelles incohérences dans la définition des rôles.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI