mardi 11 décembre 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le Prix de l´Innovation récompense pour la troisième année consécutive une solution de sécurité innovante, et met en avant la problématique de la sécurisation des flottes mobiles en entreprise.

Paris, le 2 juillet 2008

IMG/jpg/logo_Assises.jpg
Mobiquant Technologies, qui édite une solution de management de la sécurité des terminaux mobiles, décroche le trophée de la troisième édition du Prix de l´Innovation des Assises de la Sécurité et des Systèmes d´Information.

Dédié aux entreprises créées depuis moins de 3 ans dans l´Union Européenne, la Suisse ou la Norvège, le concours vise à favoriser l´émergence de nouvelles solutions sur le marché de la sécurité informatique. La solution Mobile NX™ Defender Suite se distingue, et Mobiquant Technologies sort lauréat de l´édition 2008.

Créée en décembre 2007 et basée à Labège en Midi Pyrénées, la société conçoit et développe Mobile NX™ Defender Suite, une appliance de gestion unifiée des menaces sur les flottes de terminaux communicants mobiles.

L´appliance de Mobiquant Technologies est ergonomique et plug and play, elle bénéficie de multiples fonctionnalités, telles que : les audits de failles de sécurité, les déploiements de politiques de sécurité corporate, le monitoring en temps réel, ou la protection des données sensibles par chiffrement virtualisé.

Le prestigieux jury présidé par Hervé Schauer, consultant en sécurité et fondateur du cabinet HSC, est composé d´experts et de professionnels du secteur : Didier Gras, Responsable des activités MSS chez Alcatel-Lucent ; Vincent Bieri, CEO de Nexthink (société lauréate en 2006) ; Fabrice Bru, RSSI de Danone ; David Crochemore, Fonctionnaire de sécurité des systèmes d´information du Ministère de la Justice ; Yvon Klein, RSSI du CNES ; Thierry Olivier, Responsable Sécurité du SI pour SFR, et Benoît Perrot, Directeur d´investissement chez ACE Management.

Séduit par le caractère novateur et la remarquable avancée technologique en matière de gestion unifiée des menaces sur les terminaux mobiles, le jury a choisi de primer une solution répondant à la problématique de la sécurité et de la mobilité, mettant ainsi en avant l´un des éléments clés des politiques sécuritaires des DSI en 2008.


« Nous avons eu d´excellents candidats et le choix a été difficile, nous nous sommes réunis à plusieurs reprises pour faire la sélection. Mobiquant Technologies propose une console de supervision et des agents téléchargés sur les téléphones et assistants personnels de tout type, permettant de contrôler et déployer de manière centralisée une politique de sécurité sur tous les téléphones d´une entreprise. »
ajoute Hervé Schauer, Président du Jury. «Mobiquant Technologies innove vraiment dans la supervision de la sécurité d´équipements qui contiennent des informations sensibles et sont généralement très peu contrôlables actuellement. »

« Je suis honoré de recevoir le Prix de l´Innovation 2008 par un jury exigeant. » témoigne Reda Zitouni, CEO de Mobiquant Technologies. « Ce Prix constitue un formidable accélérateur pour notre activité, et notre présence aux Assises va permettre de bénéficier d´une visibilité incomparable auprès de nos utilisateurs potentiels. C´est une reconnaissance unique des professionnels du marché qui aura un impact direct sur notre développement. »

Le vainqueur recevra son Prix lors de la conférence plénière des Assises, le jeudi 16 octobre 2008 à Monaco. Mobiquant Technologies disposera en outre d´un accès privilégié aux Assises, avec un espace et atelier dédiés ; une occasion unique pour la jeune pousse de présenter sa solution aux 500 DSI/RSSI qui se sont donnés rendez-vous à Monaco pour l´événement le plus prestigieux du monde de la sécurité.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 69358
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS