vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Londres, Royaume-Uni – Juin 2008

IMG/jpg/logo_Casewise.jpg
Casewise, reconnu comme un leader dans la Modélisation des Processus Métier, l´Architecture d´Entreprise et la Conformité et Gouvernance du SI, a annoncé la sortie de son nouveau modèle d´urbanisation du Système d´Information.
Basé sur une analogie avec les concepts d´aménagements urbains, le modèle d´urbanisation du SI a été créé pour décrire tous les domaines d´activités à l´intérieur d´une organisation, et améliorer la performance et la flexibilité des business. Conçu pour tous les secteurs d´activité, le modèle est un outil fonctionnel pour les d´architectes du Système d´Information ainsi que pour tous ceux qui travaillent dans le domaine de l´architecture d´entreprise, et qui ont pour objectif d´améliorer les business ainsi que l´efficacité du SI.
Le modèle est construit autour de quatre couches clés qui forment le cœur des composants d´une entreprise type :

- La couche métier se focalise sur l´analyse des processus métier et décrit les processus métier primaires de l´organisation.

- La couche fonctionnelle est une vue conceptuelle des fonctions mises en oeuvre par les différentes lignes métier, en termes de Système d´Information permettant à une organisation de mettre en phase ses métiers et son SI

- L´objectif des couches d´application est de réaliser un inventaire unique et compréhensif.

- La couche technique inclut aussi bien des renseignements technologiques que des composants informatiques permettant ainsi d´établir une liste détaillant tous les objets du SI au sein de l´organisation.

Cette structure en quatre couches signifie que les experts-métiers peuvent aider les entreprises à décrire les processus organisationnels, les architectes peuvent construire une vue d´ensemble fonctionnelle, les experts du SI peuvent modéliser la cartographie d´application et les experts techniques créer une carte d´infrastructure.

En mettant en œuvre un projet d´urbanisation du SI, les organisations peuvent améliorer la performance et la flexibilité des opérations du SI et détecter les difficultés ou les redondances, afin d´aboutir rapidement et concrètement à une réduction des coûts du SI.

Le modèle lui-même, contient le méta modèle de l´urbanisation du SI, un ensemble de représentations graphiques, de modèles de diagrammes et un exemple réel. Comme environnement « prêt à l´emploi », le modèle permet aux organisations de dynamiser efficacement leur activité, et d´améliorer instantanément l´efficacité des projets du SI.

Pour plus d´informations sur le modèle d´urbanisation du SI et les frameworks additionnels préconçus de Casewise, visitez http://www.casewise.com/Fastrack/



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI