dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le système de prévention des intrusions (IPS) de Stonesoft est le meilleur moyen pour analyser le trafic des agrégats de lignes entre les commutateurs

Paris - le 07 Juillet 2008

IMG/png/Stonesoft_Logo.png
Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, lance la nouvelle version StoneGate IPS 4.3 destinée à protéger les réseaux internes et les systèmes opérationnels du trafic malveillant. La solution met en valeur son évolutivité : la technologie de sérialisation révolutionnaire des nouvelles solutions StoneGate permet en ajoutant un IPS d´augmenter le débit de 60 %.



« Lorsque les liens sont en agrégat entre des commutateurs, notre StoneGate IPS démontre toutes ses qualités de flexibilité et d´évolutivité est dans les cas de liens en agrégat entre des commutateurs. En groupant les liens physiques pour créer un lien Ethernet logique garantissant les tolérances aux pannes et de grandes vitesses, la sécurité est souvent compromise. Cependant, StoneGate IPS est une solution idéale pour ce type d´architecture car elle peut être installée entre les liens etherchannel afin d´offrir les mêmes fonctionnalités de contrôle d´accès et de niveau de sécurité qu´un pare-feu », précise Léonard Dahan, Directeur Général France et Benelux de Stonesoft.



En plus des fonctionnalités avancées de prévention et de détection d´intrusion, le Système de Prévention des Intrusions (IPS) StoneGate possède des fonctionnalités de contrôle d´accès qui lui permettent d´être utilisé comme une solution double de prévention des intrusions et de pare-feu. Fonctionnant en toute transparence avec les autres outils réseaux, elle peut être utilisée avec souplesse n´importe où sur le réseau interne, même sur les agrégats de lignes entre commutateurs.



Les agrégats de lignes doivent gérer de lourds trafics c´est pourquoi la performance des systèmes de sécurité doivent être évolutifs pour fonctionner parfaitement. Installées en série, les appliances de Système de Prévention des Intrusions StoneGate augmenteront les performances jusqu´à 60 % avec chaque nouveau nœud de cluster. Avec des interfaces réseaux de 10 Gbps, StoneGate IPS-6100G1, le nouveau produit de la gamme de solutions de pointe StoneGate, peut analyser le trafic dans des environnements actuellement à 10 Gbps.



Alors que la migration vers le nouveau protocole IPv6 progresse à un rythme lent, il devient de plus en plus crucial dans les réseaux internes. Microsoft Vista, par exemple, essaie d´utiliser automatiquement les adresses IPv6, lorsqu´elles sont disponibles. En conséquence, la protection du réseau interne complète est réalisée uniquement si le système de prévention des intrusions peut inspecter le trafic IPv6 et ses formats encapsulés sur IPv4 et IPv6, comme le fait la solution StoneGate IPS.



Disponibilité

StoneGate IPS 4.3 est disponible dès fin juin 2008.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI