dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le taux d´acceptation du lecteur d´authentification par les clients dépasse les prévisions de Barclays de 30%

Amsterdam, le 9 juillet 2008

IMG/bmp/Logo_Gemalto.bmp
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que plus d´un million de clients de Barclays utilisent son lecteur cryptographique de cartes à microprocesseur, dénommé PINsentryTM par Barclays. Grâce à ce lecteur facile d´utilisation, ils bénéficient d´une authentification accrue pour leurs opérations de banque en ligne. Barclays Bank plc, l´une des plus importantes institutions de services financiers au monde, a lancé son programme d´authentification forte en juillet 2007. Depuis, pas un seul des clients de Barclays équipé du lecteur PINsentry n´a été victime de fraude. Le retour des utilisateurs est extrêmement positif. Barclays a noté un taux d´acceptation de la solution supérieur à ses anticipations de 30%.



Avec PINsentry, les clients de Barclays génèrent facilement des mots de passe à usage unique pour s´authentifier lors de l´accès aux services de banque en ligne. Ils signent également leurs transactions, le lecteur leur garantissant un niveau de sécurité bien plus élevé que les méthodes d´authentification à identifiants statiques. Il leur suffit d´insérer leur carte bancaire à puce dans le lecteur PINsentry fourni par Gemalto et de saisir le code PIN (« Personal Identification Number ») de leur carte. Ils transportent leur lecteur avec eux et peuvent effectuer ces transactions en ligne sécurisées à partir de n´importe quel PC. PINsentry est pratique et très facile d´utilisation, comme l´atteste une étude de Barclays menée par Foviance, cabinet de conseil en expérience utilisateur numérique.



Dans le cadre de ce programme, Barclays propose désormais des services supplémentaires à ses clients de banque en ligne. Le montant maximal des transactions en ligne personnelles a été porté de 1 000 à 10 000 £ et, à l´avenir, la banque autorisera des virements internationaux. L´introduction de ces nouveaux services démontre le haut niveau de confiance de Barclays pour ce système.



« Nous avions pour objectif de fournir à nos clients en ligne un produit simple d´utilisation et hautement sécurisé pour les protéger contre la fraude », commente Sean Gilchrist, directeur Digital Banking, Barclays. « L´adoption en un an seulement du lecteur PINsentry par un million de titulaires de cartes démontre clairement que nous avons fait le bon choix ».



« Pour Gemalto, rendre les interactions numériques personnelles plus sûres et plus faciles est une seconde nature », ajoute Jacques Seneca, Président de la division Sécurité, Gemalto. « Le succès du déploiement chez Barclays de notre solution d´authentification forte et de signature vient récompenser les efforts que nous consacrons chaque jour à faciliter la vie des utilisateurs de services de banque en ligne ».



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI