dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
NetScaler MPX répartit la charge, compresse les flux, optimise le trafic et l´espace au sein du data center, et réduit de 50% la consommation d´énergie

Paris le 09 Juillet 2008

IMG/gif/logo_Citrix.gif
Citrix Systems, Inc. (Nasdaq : CTXS), leader mondial dans le domaine des infrastructures de mise à disposition d´applications annonce la disponibilité de NetScaler MPX, son nouvel Application Delivery Controller (ADC). Avec un débit de 15 gigabits par seconde (Gb/s) sur la couche 7, une intelligence réseau, une accélération avancée, la compression de trafic et un pare-feu applicatif Web intégré, NetScaler MPX accroît la capacité des centres de données et garantit des performances uniques aux opérateurs télécoms, aux fournisseurs de services, aux sociétés Internet et aux grandes entreprises.

Comparé aux versions précédentes, le niveau de performance et l´évolutivité de NetScaler MPX permettent à l´entreprise de délivrer 2,5 fois plus d´applications Web, de consommer 50% d´énergie en moins et d´utiliser 60% de serveurs et d´espace en moins dans son data center. En clair, les entreprises dont l´activité génère un trafic Web important peuvent diviser par deux le nombre de contrôleurs de mise à disposition d´applications à périmètre équivalent grâce à l´augmentation des vitesses de traitement, 375 000 requêtes HTTP et 750 000 transactions peuvent être traitées simultanément chaque seconde.

« Grâce à son architecture haute performance, MPX résout les problèmes les plus épineux des gros centres de données et réduit significativement leur consommation d´énergie, tout en gérant des charges de trafic qui dépassent désormais la barrière des 10 gigabits par seconde, » a déclaré Cindy Borovick, directrice des recherches au service Data Centre Networks d´IDC.

L´intelligence réseau de NetScaler MPX identifie et équilibre le trafic, afin de supprimer les restrictions habituelles appliquées aux débits. Elle permet d´identifier non seulement le trafic applicatif Web, mais également le type particulier d´application (Siebel, Oracle, etc.), permettant son routage rapide vers le serveur le plus approprié. Les emails peuvent par exemple éviter l´anti-virus serveur s´ils ne contiennent aucune pièce jointe, générant ainsi une optimisation considérable du trafic.

L´intelligence réseau de NetScaler est particulièrement adaptée aux architectures orientées logiciels, aux sites Web vidéo et aux outils de collaboration Web 2.0 où le partage des informations devient universel. D´après le cabinet d´études comScore, 9 internautes britanniques sur 10 ont regardé des vidéos en ligne en décembre 2007. C´est cette croissance du trafic haut débit qui, commençant à surcharger les infrastructures traditionnelles de mise à disposition d´applications et à ralentir les vitesses de traitement, a fait dire à de nombreux analystes qu´Internet allait vraisemblablement atteindre ses limites de capacité d´ici à 2010.

NetScaler MPX intègre les fonctionnalités avancées suivantes :

- Délivre 2,5 fois plus d´applications Web : les performances ultrarapides de NetScaler MPX permettent aux datacenters de prendre en charge 2,5 fois plus d´applications Web par appliance. De plus, les capacités massives de traitement de la couche applicative de l´architecture du système MPX garantissent des performances uniques en termes d´accélération multi-gigabits, de compression de trafic et de pare-feu applicatif. MPX est à ce jour la plate-forme la plus évolutive du marché : elle garantit à l´entreprise une protection des données en temps réel et une stricte conformité aux nouvelles réglementations PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) qui sont entrées en vigueur en juin 2008.

- Limite la consommation d´énergie et rend les data centers plus respectueux de l´environnement : la conception intelligente de la plate-forme NetScaler MPX permet une réduction considérable et rapide de la consommation d´énergie imputable à la mise à disposition d´applications Web. Les solutions MPX consomment près de 50% d´énergie en moins que les appliances de génération précédente. Le prix de l´énergie devenant une réelle préoccupation des entreprises, quelle que soit leur taille, NetScaler MPX contribue à doter l´entreprise de data centers plus efficaces et conformes aux directives internes ou réglementaires en matière de respect de l´environnement.

- Fonctionnalité de datacenter dynamique : NetScaler s´intègre à Citrix XenServer, permettant ainsi de provisionner et d´allouer automatiquement les ressources serveur, afin de répondre parfaitement aux variations des besoins de capacités des applications. Les gestionnaires de datacenters n´ont plus à prévoir d´infrastructures serveur supplémentaires pour prendre en charge d´éventuelles charges de trafic inattendues pour chaque application. Le provisioning automatique de NetScaler MPX permet ainsi de partager les coûteuses ressources serveur entre les différentes applications stratégiques, dans les meilleures conditions de flexibilité et de rentabilité.

« En associant la mise à disposition dynamique d´applications à une évolutivité et à des performances uniques, NetScaler MPX se positionne résolument là où le besoin est le plus fort : au point de rencontre entre le contenu et la connectivité, » a déclaré Edouard Lorrain, responsable des ventes Application Networking Group de Citrix France. « Avec NetScaler MPX, nous ouvrons au marché Internet les avantages traditionnels que nous nous sommes toujours attachés à offrir aux sein des entreprises « traditionnelles » : dynamisme et fléxibilité. »

NetScaler est un composant de l´offre Citrix Delivery Center, la seule infrastructure de mise à disposition d´applications véritablement de bout en bout disponible, et la première à penser le data center comme un « delivery center » capable de délivrer des services, et non plus comme un simple lieu de stockage des applications et des systèmes d´exploitation.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI