dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Une nouvelle étude de Gartner démontre les avancées réalisées par Citrix sur le marché des équipements d´accélération d´applications, pesant 2 milliards de dollars

Paris le 09 Juillet 2008

IMG/gif/logo_Citrix.gif
D´après une nouvelle étude publiée en mars 2008 par Gartner ("Market Share: Application Acceleration Equipment, Worldwide, 4Q07 and 2007"1), Citrix Systems, Inc. (Nasdaq : CTXS), leader mondial dans le domaine des infrastructures de mise à disposition d´applications, a poursuivi sa progression en termes de chiffre d´affaires et de parts de marché sur le secteur des contrôleurs de mise à disposition d´applications (ADC, Application Delivery Controller). Au 4e trimestre 2007, la gamme de produits de mise à disposition d´applications Citrix® NetScaler® a gagné des parts de marché sur le segment général des ADC et sur le sous-segment des AP-ADC (plates-formes avancées)2 et ce pour le troisième trimestre consécutif. 2007 marque également la deuxième année d´affilée au cours de laquelle Citrix NetScaler gagne du terrain sur le marché des ADC.

Les entreprises s´appuient de plus en plus sur la centralisation des serveurs et sur des applications Web Intranet pour gérer la diversité et la complexité croissantes de leurs environnements applicatifs. Il en résulte une croissance de 36 % du marché des équipements d´accélération d´applications, qui a représenté plus de 2 milliards de dollars en 20073, selon l´étude de Gartner. De plus, le succès des applications Web grand public très interactives incite les entreprises à optimiser les conditions d´utilisation de leurs propres applications Web. Garantissant les meilleures performances du marché, Citrix NetScaler assure, dans le monde entier, la mise à disposition des applications les plus exigeantes.

« Les clients se tournent vers Citrix NetScaler pour répartir la charge applicative, accélérer des applications Web stratégiques, sécuriser des données applicatives sensibles et réduire les coûts associés à la mise à disposition d´applications Web pour tout type d´utilisateur en tout lieu », a déclaré Edouard Lorrain, Responsable des ventes Application Networking Group de Citrix France. « Le fait que nous renforcions encore nos parts de marché sur ce segment très concurrentiel démontre notre capacité à permettre à nos clients de s´adapter à la complexité croissante de leurs applications et aux attentes des utilisateurs, toujours plus exigeants. Nous gagnons de nouveaux utilisateurs NetScaler aussi bien sur notre base installée que sur de nouveaux comptes. »

Produit de la gamme Citrix Delivery Center™, Citrix NetScaler est une solution de répartition de charge et de mise à disposition d´applications Web qui multiplie par 5 la vitesse des applications tout en renforçant leur sécurité et en réduisant les coûts des infrastructures Web. Outre la répartition de charge applicative et la mise à disposition d´applications Web pour des milliers d´entreprises, NetScaler est également l´infrastructure choisie par la plupart des sites Web grand public majeurs, touchant 75 % du nombre total d´internautes chaque jour. Cette gamme de produits continue d´établir de nouvelles normes sur le marché des ADC avec son outil AppExpert Visual Policy Editor et ses fonctions intégrées de surveillance des performances applicatives pour les utilisateurs finaux, VPN SSL et pare-feu pour les applications Web. Ces avancées garantissent aux administrateurs informatiques un niveau de contrôle jamais atteint sur l´ensemble du processus de mise à disposition des applications Web et leur permettent d´améliorer les conditions d´utilisation de ces applications, quelle que soit la complexité de l´environnement.

1 Part de marché : "Application Acceleration Equipment, Worldwide, 4Q07 and 2007", Joe Skorupa et Nhat Pham, mars 2008, Gartner, Inc.

2 Part de marché : "Application Acceleration Equipment, Worldwide, 4Q07 and 2007", Joe Skorupa et Nhat Pham, mars 2008, Gartner, Inc.

3 Part de marché : "Application Acceleration Equipment, Worldwide, 4Q07 and 2007", Joe Skorupa et Nhat Pham, mars 2008, Gartner, Inc.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI