dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La plus importante institution financière d´Asie du Sud Est va déployer une plate-forme globale de gestion du risque qui mettra en œuvre des outils d´analyse évolués améliorant la gestion de la conformité et la prévention des risques, parmi lesquels celui du blanchiment d´argent

PARIS-SINGAPOUR, le 9 juillet 2008

IMG/bmp/actimize.bmp
IMG/bmp/logo_Unisys.bmp
Actimize, société du groupe NICE Systems (NASDAQ:NICE) et la filiale de Singapour d´Unisys Corporation (NYSE: UIS) annoncent aujourd´hui la mise en œuvre d´un système de surveillance de la criminalité financière sophistiqué pour la DBS Bank. Ce système aura pour mission d´examiner les transactions et d´analyser les situations potentiellement suspectes dans tous les départements de la banque. DBS Bank est la plus grande institution financière de Singapour et l´une des plus importantes d´Asie.



DBS est la première banque en Asie à installer un tel dispositif sur l´ensemble des départements et lignes de produits de la banque. Le système va améliorer la surveillance du risque, par comparaison avec les systèmes de surveillance bancaires traditionnels, qui ne fonctionnent que par ligne de produit et ne partagent pas l´information, alors que c´est un puissant facteur pour la détection de la criminalité financière.



Unisys va procéder au déploiement des solutions d´Actimize contre les fraudes et le blanchiment d´argent dans toutes les activités de DBS Bank en Asie Pacifique. La plate-forme de gestion du risque et le système de surveillance vont accroître les capacités de DBS Bank en ce qui concerne la détection des fraudes, des comportements anormaux, du blanchiment d´argent et des activités de terrorisme financier. La solution utilise un outil d´analyse de pointe qui identifie, gère et réduit les risques potentiels en détectant les transactions ayant un aspect suspect. Le système réagit aux risques identifiés en envoyant des alertes automatiques aux enquêteurs.



« Le système très sophistiqué mis en place par Unisys et Actimize va permettre à DBS Bank de fournir à ses clients une protection accrue contre la fraude en facilitant la prévention et la détection rapide des menaces de fraude. En outre, ce dispositif va nous aider à respecter la conformité avec les règles régionales et mondiales anti-blanchiment et à combattre le terrorisme financier, » a déclaré Peter Hazlewood, directeur général et responsable des services de conformité et de sécurité de DBS Group.



La solution est pilotée directement par des outils d´analyse évolués et des règles de fonctionnement d´entreprise, de sorte que la puissance de traitement peut être allouée de façon dynamique en fonction des exigences stratégiques de l´entreprise avec un minimum d´intervention humaine. Les modèles analytiques s´adaptent aux menaces sécuritaires en constante évolution.



La solution peut être réglée sur des seuils, des listes d´entités suspectes, des comportements de type frauduleux et bien d´autres paramètres propres aux pays dans lesquels DBS déploiera la solution. Par exemple un modèle pourra empêcher une transaction ou déclencher une alerte quand il verra un règlement de facture un certain seuil d´un site Internet situé dans un pays suspect vers un compte bénéficiaire ayant une adresse suspecte. D´autres modèles détecteront et bloqueront les versements au bénéfice ou en provenance d´organisations terroristes connues.



« Unisys s´appuie sur la technologie Actimize pour fournir à DBS Bank une meilleure visibilité et une meilleure gestion du crime financier dans l´ensemble de son organisation, à la différence de la plupart des systèmes classiques de surveillance bancaire qui recherchent les attaques potentielles à l´intérieur d´unités isolées ne communiquant pas entre elles, » a expliqué Reuben Khoo, vice president et managing partner, Financial Services, Unisys Asia Pacific. « L´approche globale permet à DBS Bank de bénéficier d´un fonctionnement plus sécurisé par l´amélioration de son efficacité et par une surveillance des risques plus intelligente. »



Outre les modèles anti-blanchiment d´argent et anti-fraude que la DBS Bank va déployer, la solution peut être étendue pour participer à la conformité des échanges de titres.



L´entrepôt de données virtuel de la solution Actimize s´appuie sur l´infrastructure existante de la banque, incluant ses bases de données d´entreprise et les systèmes centraux. Cela permet de réduire les coûts et les délais de mise en place.



« En associant la forte expertise d´Unisys dans les services financiers et la sécurité à la robuste plate-forme de gestion du risque proposée par Actimize, nous sommes en mesure de proposer à des institutions comme DBS Bank une arme puissante pour lutter contre une criminalité de plus en plus sophistiquée, » a déclaré David Sosna, chief executive officer d´Actimize.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI