dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader des fournisseurs indépendants de solutions d´intégration de données, a annoncé aujourd´hui une initiative destinée à fournir aux entreprises des données fiables et complètes en temps requis, et ce, à des fins de gouvernance, de gestion du risque et de conformité réglementaire.

Bâle II où quand la mise en conformité rime avec gestion des données

IMG/jpg/logo_Informatica.jpg
Selon le rapport intitulé Topic Overview: Governance, Risk, And Compliance publié en novembre 2007 par Forrester, « la complexité des activités, conjuguée à la vigilance accrue des autorités de contrôle et du marché, conduit les organisations à adopter une approche structurée de la gouvernance, du risque et de la conformité réglementaire. »

La réglementation Bâle II dans le secteur des services financiers est un exemple des pressions auxquelles sont soumises les entreprises. « Bâle II place la barre à un niveau très élevé concernant les pratiques de gestion de données à mettre en œuvre », déclare Neil Hershaw, Information Manager Officer chez M&S Money. « La conformité à Bâle II implique pour les banques la capacité à corréler plusieurs années d´historiques de données granulaires et à garantir leur cohérence et leur exactitude. En tant qu´organisation, nous voulions nous assurer que nous serions capables d´effectuer des mesures quantitatives sur nos données pour être absolument sûrs de leur exactitude. »

Des données complexes à intégrer

Malheureusement, les données indispensables aux initiatives de gouvernance, de gestion du risque et de conformité sont souvent obsolètes, de qualité médiocre et dispersées dans des environnements informatiques complexes. Informatica apporte une réponse à cette problématique en proposant une plate-forme d´intégration de données unifiée permettant de :

- Améliorer la visibilité et la transparence des activités de gouvernance, de gestion du risque et de conformité grâce à une solution d´intégration de données à l´échelle de l´entreprise,

- Distribuer des informations fiables grâce à des fonctionnalités avancées de qualité de données et de rapprochement d´identités,

- Accroître la réactivité et réduire les risques de l´entreprise grâce à une intégration de données en temps réel quels que soient les temps de latence exigés,

- Réduire le coût de production en temps requis de données fiables et actualisées pour la gouvernance, gestion du risque et conformité, tout en améliorant l´efficacité des équipes métiers, et ce, grâce à des outils logiciels qui accélèrent et facilitent les développements, ainsi que la mise en place de centres de compétences en intégration,

- Satisfaire aux critères d´audit de données et de documentation des autorités de contrôle grâce à des fonctionnalités complètes de gestion de métadonnées, de lignage/origine des données et d´analyse d´impact,

- Se conformer à moindre coût aux formats et structures de données sectorielles, tels que SWIFT dans les services financiers, HIPAA et HL7 dans le secteur de la santé, ACCORD dans le monde de l´assurance et EDI dans d´industrie, pour répondre aux exigences des régulateurs et améliorer leurs processus métiers grâce avec les solutions de transformation de données complexes d´Informatica.


« Les réglementations bancaires exigent que nous mettions en place des dispositifs contre le blanchiment d´argent et le financement du terrorisme, couvrant la collecte et la vérification des informations clients », témoigne Mike Bassett, Vice President & responsable anti-blanchiment chez Bank of America. « Nous utilisons les solutions Informatica pour tester les données clients et identifier les anomalies de logique potentielles. L´analyse et les mesures correctives qui s´en suivent nous permettent de garantir un haut de niveau de qualité des données clients, indispensable à l´efficacité de nos processus de détection et d´enquête. »

« Accéder en temps voulu à des informations complètes et exactes est un véritable défi pour les organisations qui se lancent dans des initiatives de gouvernance, gestion du risque et conformité sans disposer des technologies d´intégration et de qualité de données appropriée», souligne Chris Boorman, Chief Marketing Officer d´Informatica. « Une stratégie de gouvernance, gestion du risque et conformité efficace appelle en premier lieu à une intégration de données efficace à tous les niveaux de l´entreprise. Sans accès en temps requis à des données complètes, fiables et actualisées, il est aujourd´hui impossible de gérer de manière stratégique les innombrables aspects de la gouvernance, du risque et de la conformité réglementaire. »

Natixis choisit Informatica pour intégrer ses données

Basée à Paris, Natixis est une importante institution financière qui exerce son activité dans cinq domaines principaux: la banque de financement et d´investissement, la gestion d´actifs, le capital investissement et la gestion privée, les services et la gestion du poste clients. Natixis New York a choisi Informatica PowerCenter comme épine dorsale de la plate-forme d´intégration de données permettant la création, la transformation, et la livraison de messages SWIFT. Cette solution a permis à Natixis de remplacer les interfaces qui extrayaient les données des systèmes de traitement des prêts et de gestion des portefeuilles. Natixis a également bénéficié de l´intégration des solutions Informatica PowerCenter et Informatica B2B Data Exchange pour transformer et manipuler les courriers électroniques non structurés, les fichiers Word, les documents PDF ainsi que les données semi-structurées.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI