dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Paris (France), le 10 Juillet 2008

IMG/gif/logo_Bull.gif
Schneider Electric et Bull associent leurs savoir-faire et proposent en partenariat une offre de services complète d´audit énergétique des data centres afin d´aider les entreprises à faire face aux enjeux de l´efficacité énergétique.

Cette offre de services permettra aux entreprises de disposer des indicateurs requis pour définir des pratiques informatiques éco-performantes, durables et renforçant leurs initiatives en faveur de l´environnement. Schneider Electric et Bull associeront leurs expertises dans les domaines de la gestion des infrastructures informatiques et électriques.

Selon les termes de cet accord, Bull commercialisera cette offre en Europe.

Schneider Electric s´appuiera sur l´expertise data centres d´APC by Schneider Electric.

« L´éco-responsabilité des entreprises est un phénomène encore assez nouveau, explique Paul-François Cattier, Vice-Président France d´APC by Schneider Electric. Les directions des systèmes informatiques, conscientes de la consommation croissante en énergie de leur data centres, recherchent de plus en plus des solutions éco-énergétiques, mais ne savent pas forcément comment intégrer cette nouvelle donne dans leurs stratégies d´investissement ».

La méthodologie d´audit proposée par Bull et Schneider Electric comprendra 4 étapes :
- mise en perspective d´économies d´échelle après qualification du périmètre d´intervention,

- mesure de l´efficacité énergétique et validation des opportunités d´économies,

- préconisation en cohérence avec le rapport énergétique du centre informatique,

- accompagnement du client dans le déploiement de sa stratégie d´optimisation énergétique et dans l´atteinte des performances.

« Schneider Electric possède une longue expérience dans le domaine des services et projets en efficacité énergétique, note Paul Hamilton, Directeur Général Programme Efficacité Energétique Schneider Electric. Notre expertise est notamment reconnue sur les marchés du bâtiment et de l´industrie ».

En octobre 2007, Bull avait annoncé le lancement du « Bio Data Center™ », une approche du centre informatique et une offre conjuguant serveurs et services pour concilier performance, flexibilité et développement durable. Il s´agit en particulier de maîtriser la complexité et gagner en flexibilité, de simplifier et renforcer les infrastructures, et enfin de réduire l´empreinte carbone.

Dans ce cadre, Bull a à son actif de nombreux projets clients dont la réduction de l´empreinte carbone dépasse les 40 % et dont le ratio de virtualisation et consolidation dépasse 15 pour un, par la réduction des serveurs à faible charge et l´optimisation des serveurs virtualisés à 80 % de leur capacité.

« Ce partenariat illustre notre vision du centre informatique qu´est le Bio Data Center™, précise Edgar Snoijink, Directeur Général en charge des Services d´Infrastructures et du Support de Bull. Il renforce notre expertise dans les infrastructures informatiques et nous permet de proposer une offre globale et cohérente, qui permettra à nos clients de déployer une stratégie d´informatique verte ambitieuse ».



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI