dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Emmanuel Lebot, nommé Directeur Commercial Ventes Directes de Progress Software pour l´Europe du Sud, développe la commercialisation de l´offre SOA avec une équipe commerciale renforcée

IMG/jpg/ProgressSoftware.jpg
Progress Software (Nasdaq : PRGS), fournisseur mondial de logiciels d´infrastructure SOA, annonce la nomination d´Emmanuel Lebot au poste de Directeur Commercial Ventes Directes Europe du Sud de Progress Software. Il a rejoint le bureau français à ce poste en mars dernier après une expérience réussie auprès des grands comptes en Espagne. Cela s´inscrit dans le cadre d´une restructuration complète de Progress Software visant à développer les ventes de solutions d´infrastructures sur de nouveaux marchés.

La concrétisation de la stratégie SOA

Le conseil en termes de solutions est devenu une priorité : les DSI cherchent une aide stratégique et pas seulement le support technologique. Il faut leur fournir les moyens d´aligner leur informatique sur leurs besoins métiers. Cela passe par le partage de meilleures pratiques et des conseils pour repenser ses systèmes d´information. Progress Software se restructure pour les y aider et a renforcé début 2008 son équipe de Ventes Directes. Elle s´attache désormais à promouvoir les solutions et services d´infrastructure SOA de Progress : Actional, Sonic ESB, Apama et DataXtend SI…, d´une part ; et d´autre part, à accélérer la pénétration des Grands Comptes. Sa mission : offrir un support optimal aux entreprises, notamment en les conseillant grâce à une approche pragmatique des meilleures pratiques pour réussir un projet SOA.

Historiquement, Progress Software commercialisait ses offres par le biais d´un réseau qualifié de partenaires, notamment pour sa plate-forme de développement d´applications métiers OpenEdge. Le renforcement des Ventes Directes ainsi que les rachats de Iona et Mindreef représentent ainsi des étapes décisives dans l´évolution de la stratégie de Progress Software vers une gamme complète de solutions SOA.

Un nouveau directeur des Ventes Directes, expert des solutions temps réel

En mars 2008, Emmanuel Lebot a pris la tête de l´équipe de Ventes Directes pour l´Europe Sud pour laquelle des recrutements avaient été réalisés en France, en Espagne et en Italie en début d´année. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Emmanuel Lebot s´est installé à Paris pour promouvoir les offres d´infrastructure SOA de Progress Software.

Auparavant, Emmanuel Lebot était pendant deux ans Responsable des Ventes de la Division « Enterprise Infrastructure » en Espagne. Avant d´intégrer Progress Software, il avait créé la filiale Espagnole de Systar en 2001. Il était alors Country Manager de Systar, éditeur spécialisé dans les solutions de Business Activity Monitoring (BAM). Précédemment, Emmanuel Lebot a occupé différents postes de responsable commercial, notamment chez Compuware France et ACSI France. Emmanuel Lebot est diplômé en Master, Management, Marketing et Communication ESCT. Il a également une formation dans les Affaires Etrangères et l´économie.

Didier Mamma, Directeur Europe du Sud de Progress Software déclare à cette occasion : « Avec la nomination d´Emmanuel Lebot au poste de Directeur des Ventes Directes pour la France, l´Italie et l´Espagne, nous souhaitons étendre le succès de notre filiale espagnole à toute l´Europe du Sud. Nous nous appuyons sur l´expertise de cette nouvelle équipe commerciale Ventes directes pour développer notre activité SOA. Ils sensibilisent les entreprises aux enjeux économiques liés à la SOA, accompagnent nos clients dans leurs stratégies de déploiements et partagent avec eux les meilleures pratiques. »

Emmanuel Lebot commente : « Progress Software cherche à aller au delà de ses solutions. Nous souhaitons mettre l´accent sur les bénéfices réels que nous pouvons apporter par notre compréhension des problèmes métiers et organisationnels au sein des entreprises. Nous devons apporter aux DSI des solutions particulièrement adaptées aux enjeux du marché, des architectures, des technologies, de la situation commerciale, de l´histoire de l´entreprise etc… D´où le besoin d´une nouvelle génération de commerciaux sachant articuler tantôt les besoins des CEO tantôt ceux de CIO ou bien ceux des lignes métiers autour des défis globaux des entreprises modernes. Nous devons proposer des solutions adaptées au moyen d´une véritable capitalisation de l´expérience Progress Software dans la SOA et le BAM notamment. »



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI