dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Wallix lance la 1ère solution unifiée de sécurité prête à l´emploi
sous forme d´appliance virtuelle Open Source.


IMG/bmp/Wallix.bmp
L´UTM est une solution de sécurité de type logiciel ou boîtier « tout en un » pour protéger les réseaux des entreprises contre les intrusions, les virus, filtrer les accès, mettre en place un pare-feu et gérer des réseaux privés virtuels (VPN).



Le concept d´UTM (Unified Threat Management ou Traitement Unifié de la Menace) est désormais la norme en matière de protection des systèmes d´information et les produits sont devenus des « commodités ».



Avec TotalSecure Community Edition, Wallix, spécialiste des solutions de sécurité à base de logiciels libres, offre aux entreprises la possibilité d´implémenter rapidement et sans engagement une solution UTM en la téléchargeant sur ses sites http://www.wallix.org et http://www.total-secure.com ou directement via le lien : http://www.total-secure.com/index.php?pages/Wallix-TotalSecure.



Les entreprises peuvent ensuite trouver chez Wallix des services d´accompagnement pour bénéficier d´un support professionnel ou externaliser leur sécurité informatique.



Disponible sous la forme d´une image VMware, TotalSecure Community Edition est la première appliance UTM prête à l´emploi totalement Open Source.


Une grande richesse fonctionnelle



Au-delà du pare-feu, l´appliance virtuelle TotalSecure Community Edition offre les fonctionnalités suivantes:



- VPN IPsec

- Proxy Cache Web

- Filtrage Web

- Relais de messagerie

- Antispam,

- Antivirus (Web, FTP & mail)

- Cache DNS



Cette combinaison de technologies s´appuie sur les meilleurs composants Open Source du marché : NetFilter, Openswan, Squid, DansGuardian, Postfix, SpamAssassin, ClamAV …


L´intérêt d´une appliance virtuelle



En téléchargeant TotalSecure Community Edition sous forme d´une image VMware, les RSSI peuvent évaluer les atouts d´une solution UTM sans avoir à gérer la lourdeur du paramétrage d´une appliance classique.



« TotalSecure Community Edition évite à l´administrateur le paramétrage un à un des nombreux modules qui sont indispensables pour rendre opérationnelle une appliance UTM digne de ce nom » explique Marc Balasko, consultant avant-vente chez Wallix.



« Par ailleurs, TotalSecure Community Edition est adaptable à tout contexte de réseau d´entreprise. Ceci est particulièrement important pour les entreprises multi-sites ayant besoin d´une forte réactivité ».


Un accompagnement professionnel



Les entreprises qui souhaitent déployer TotalSecure avec un accompagnement et une garantie de compétences pourront se tourner vers Wallix pour bénéficier à la fois de solutions « tout en un » incluant le matériel approprié, une offre de support complète, une maintenance personnalisée voire l´externalisation de la surveillance de leur sécurité.



Une offre d´appliances baptisée TotalSecure V4 sera disponible à la rentrée sous la forme d´une appliance matérielle. Elle sera équipée de systèmes de mises à jour, d´alertes et de sauvegarde/restauration des configurations pour une exploitation plus efficace.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI