dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Les adaptateurs de sécurité Aegis favorisent une application cohérente des politiques et la réduction des coûts de traitement des incidents

HOUSTON – Le 8 juillet 2008

IMG/gif/logo_NetIQ.gif IMG/png/logo_attachmate.png
L´automatisation des processus informatiques a pour vocation de réduire les coûts et d´augmenter la fiabilité d´exécution des tâches répétitives qui participent à la livraison des services métier. Son extension aux opérations de sécurité permet aujourd´hui de constituer un environnement de supervision de la sécurité et des systèmes d´information garantissant la conformité aux politiques d´entreprise, une protection supérieure des données et une gestion plus rationnelle des incidents et des événements – sans compromis de productivité pour les utilisateurs.



Pour cela, NetIQ, une Business Unit de la société Attachmate, lance aujourd´hui des adaptateurs pour ses solutions phare de gestion de la sécurité et de la conformité (NetIQ® Security Manager™ et NetIQ Secure Configuration Manager™) permettant de modéliser, automatiser, mesurer et améliorer le fonctionnement des tâches de sécurité les plus répétitives – conformément aux grands standards de l´industrie et aux bonnes pratiques reconnues (ITIL).



Grâce à une communication et à des contrôles bidirectionnels entre le bus de service indépendant des technologies NetIQ Aegis™ et les autres outils d´administration (gestion des tickets d´incident, etc.), les adaptateurs de sécurité NetIQ Aegis pour NetIQ Security Manager et NetIQ Secure Configuration Manager permettent une automatisation intelligente des tâches de sécurité en environnement hétérogène et une réduction radicale du temps passé à leur exécution.



Pour la première fois, les événements de sécurité peuvent être étroitement intégrés aux processus de gestion des événements et des incidents afin de réduire le temps moyen de résolution chaque fois que des facteurs de sécurité en sont la cause source. Grâce à cet environnement, les équipes de sécurité peuvent définir des processus de gestion du risque et de la conformité pour garantir une exécution précise (par eux-mêmes ou par des intervenants externes) et appliquer de saines pratiques de séparation des tâches par fonction.



Les adaptateurs NetIQ Aegis pour Security Manager et Secure Configuration Manager permettent de relier les domaines « Opérations » et « Sécurité » afin de :

- Accélérer la réponse aux incidents de sécurité et leur résolution

- Intégrer pleinement la gestion des incidents informatiques

- Faire converger et automatiser les opérations d´évaluation et de correction (en assurant l´auditabilité et la séparation des tâches)

- Simplifier la gestion de la conformité aux politiques d´entreprise et des exceptions métier



« Les entreprises souhaitent aujourd´hui réduire leurs coûts opérationnels de sécurité et maximiser leur efficacité sans pour autant réaliser de compromis sur la qualité des services ni introduire de nouveaux facteurs de risque », constate Chris Pick, Vice-Président, Produits & Marketing de NetIQ. « Pour répondre à cet impératif, NetIQ Aegis et nos derniers adaptateurs de sécurité étendent les outils d´automatisation aux opérations de sécurité en garantissant une exécution cohérente des processus informatiques et en facilitant une intégration économique des outils existants. »





Prix et disponibilité

Les adaptateurs NetIQ Security Manager et NetIQ Secure Configuration Manager pour NetIQ Aegis sont disponibles deppuis juillet 2008. Pour plus d´informations sur leur tarification, veuillez consulter www.netiq.com ou appelez NetIQ au 01 46 04 10 10.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI