dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La société de télécommunications leader d´Algérie, Algérie Telecom a choisi la technologie StoneGate pour sécuriser l´infrastructure de son réseau national

Paris - le 11 Juillet 2008

IMG/png/Stonesoft_Logo.png
Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, annonce aujourd´hui la signature d´un partenariat stratégique avec la société de télécommunications leader sur son territoire, Algérie Telecom. La première commande liée à ce partenariat, d´une valeur de plus de 700.000 Euros, a déjà été livrée au Ministère de la Santé Algérien en Juin 2008.



A l´heure des Technologies de l´Information et de la Communication, l´Algérie voit progressivement se créer de nouveaux besoins pour les institutions et entreprises algériennes tant privées que publiques. Les entreprises Algériennes sont actuellement en phase de mise en place de leurs infrastructures réseaux appelées à véhiculer les flux de données et de contenus que génère leur activité; cela amène de nouvelles demandes pour la sécurisation de ces informations et pour assurer la continuité de l´activité de ces entreprises.



Dans cette perspective Algérie Télécom a choisi d´inclure dans son offre aux entreprises les solutions de Stonesoft Corporation. Les deux entreprises coopéraient déjà depuis plusieurs années pour sécuriser le flux d´informations des entreprises algériennes. Les solutions choisies englobent StoneGate Firewall/VPN, StoneGate IPS, Stonegate VPN SSL ainsi que l´outil de management centralisé StoneGate Management Center.



« Algérie Telecom investit constamment pour s´adapter au mieux aux besoins de ses clients. En pratique, cela signifie que nous nous concentrons sur le développement et la construction de partenariats stratégiques avec les meilleurs fournisseurs technologiques », explique Moussa Benhamadi, CEO d´Algerie Telecom.



Le premier projet entrant dans le cadre de ce partenariat est celui relatif au réseau du Ministère de la Santé lancé en juin 2008, suite à la volonté de cette institution de moderniser son infrastructure réseau. Moussa Benhamadi ne cache pas sa satisfaction surtout lorsqu´il souligne : « Cette importante réalisation permet d´interconnecter plus de 550 sites sur tout le territoire national en utilisant majoritairement le Réseau Multiservices (RMS) d´Algérie Télécom ».



Il est également prévu la création d´un Centre de Formation Agrée sur les technologies de sécurité informatique de Stonesoft susceptible de permettre d´effectuer un réel transfert de compétence vers les clients algériens. Cela dénote également une grande volonté de la part de Stonesoft d´investir sur le long terme sur le marché algérien souligne, pour sa part Léonard Dahan, Directeur Général France et Benelux de Stonesoft : « Nous sommes fiers d´offrir à Algérie Télécom et à ses clients potentiels des infrastructures réseau sécurisées via nos solutions réseaux intégrées StoneGate™. Algérie Telecom est le premier fournisseur d´infrastructure réseau et l´un des partenaires préférés pour de nombreuses entreprises en Algérie. Ce partenariat renforce notre engagement inconditionnel à répondre aux besoins de sécurité réseau de nos clients et à leurs attentes dans le domaine des offres de services les plus essentielles ».



Pour M. Kim Fagernäs, Vice Président de APAC & Marchés Émergents de Stonesoft, l´Algérie est un pays géographiquement vaste où la sécurité et la fiabilité de l´infrastructure réseau et des connexions à distance sont des éléments cruciaux : « Stonesoft a déjà une position forte sur le marché de la sécurité dans 22 pays et notamment ceux d´Afrique du Nord qui deviennent de plus en plus sophistiqués et dynamiques. Je pense que les sociétés algériennes bénéficieront pleinement de notre coopération avec Algérie Télécom».



Avec l´association de ces deux leaders sur leurs secteurs respectifs, les entreprises algériennes vont pouvoir disposer de solutions à la pointe des nouvelles technologies et ainsi réaliser pleinement leurs objectifs.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI