dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Ce rapport traite de la migration de données sans interruption de service des applications, des bases de données et des plates-formes en mettant en avant les avantages des solutions logicielles de GoldenGate

Paris, le 15 juillet 2008

IMG/png/GoldenGate.png
GoldenGate Software Inc., l´un des principaux fournisseurs de solutions de haute disponibilité et d´intégration de données en temps réel, annonce aujourd´hui la publication d´un rapport de Bloor Research intitulé « Migration sans interruption de service », qui souligne les avantages de la solution de GoldenGate et détaille les meilleures pratiques en vigueur face à cette problématique clé. Dans ce rapport, Bloor insiste sur les avantages de la méthode de migration sans interruption de service permettant la migration des applications métier, des plates-formes matérielles et des systèmes d´exploitation, tout en assurant la continuité de service.



« À l´heure où clients et employés doivent, de plus en plus souvent, pouvoir accéder à leurs données et applications 24h/24 et 7j/7, les entreprises doivent mettre en place les stratégies et les technologies leur permettant de garantir la continuité de service, plus encore que la haute disponibilité qui était auparavant la norme », explique Philip Howard, directeur d´études chez Bloor Research. « La haute disponibilité garantit la continuité de fonctionnement des applications en cas d´erreur ou de panne. Jusqu´à présent, les entreprises ont pu mettre leurs systèmes hors tension pour maintenance, supposant que ces périodes d´indisponibilité planifiée étaient acceptables. Mais dès lors qu´il s´agit d´applications critiques, cette approche n´est plus envisageable : les systèmes doivent rester constamment disponibles lors des opérations de maintenance, qu´elles soient planifiées ou non. Et la continuité de service répond précisément à cette problématique spécifique. »



La solution de GoldenGate® soulignée par ce rapport autorise trois approches différentes pour la migration vers une infrastructure sans interruption de service :

- la migration unidirectionnelle

- l´approche active/passive

- la migration active/active

Bloor détaille ces trois méthodes et cite plusieurs études de cas réalisées dans des entreprises telles que Swedbank, Fujitsu, DIRECTV, ou encore Overstock.com.



La migration vers une infrastructure de service sans interruption est radicalement différente de l´approche « big bang » traditionnelle, à ce jour largement répandue.

L´approche traditionnelle consiste à mettre hors tension des systèmes avant la transition vers les nouveaux systèmes, cette opération étant généralement effectuée le week-end. La possibilité de revenir à l´ancien système en cas de problème offre un niveau de sécurité supplémentaire : les utilisateurs ont l´assurance de pouvoir poursuivre leur travail jusqu´à ce que ces problèmes soient résolus. En outre, avec une configuration active/active, les utilisateurs peuvent travailler à la fois avec l´ancien et le nouveau système, le temps de réaliser les tests et de corriger les éventuels problèmes, qu´ils proviennent d´une application, d´une base de données ou d´une plate-forme. Cette pratique permet de lever les craintes liées aux projets de migration de grande envergure et permet d´assurer la continuité de l´activité.



« La migration vers une infrastructure sans interruption de service est en quelque sorte équivalente à une opération de récupération en cas de sinistre (sans perte des données ou des connexions) dans un environnement opérationnel, conçu pour assurer la disponibilité des applications stratégiques et faire face aux interruptions de tous types, qu´elles soient planifiées ou non », conclut M. Howard.



Merci de cliquer sur le lien ci-après pour lire le rapport « Migration sans interruption de service » par Bloor Research dans son intégralité :

http://www.goldengate.com/resources/GGateWhitePaper_Bloor_ZeroDowntimeMigration_abstract.html



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI