vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Les disques durs externes Iomega intègrent désormais le service de sauvegarde en ligne MozyHome avec le logiciel de sauvegarde EMC Retrospect

SAN DIEGO (Californie), 16 juillet 2008

IMG/jpg/logo_Iomega.jpg
Iomega Corporation, société d´EMC (NYSE: EMC) et leader mondial des solutions de protection de données pour les particuliers et les petites entreprises, a annoncé aujourd´hui la première offre du marché intégrant la sauvegarde locale et distante dans une même solution. Les disques durs externes Iomega sont désormais fournis avec un nouveau package logiciel à télécharger qui intègre le logiciel de sauvegarde et récupération EMC Retrospect Express avec le service de sauvegarde en ligne Mozy, offrant à l´utilisateur un confort sans précédent pour stocker, protéger et accéder en toute sécurité à ses fichiers importants.



A travers cette annonce, c´est la première fois que les marques leaders acquises par EMC – Iomega, Retrospect et Mozy – se réunissent pour offrir à l´utilisateur final une solution intégrée associant matériel et logiciel et couvrant la sauvegarde en ligne et la sauvegarde nearline. EMC a acquis Iomega en juin 2008, après avoir racheté Dantz Development Corporation, éditeur du logiciel de sauvegarde Retrospect, et Berkeley Data Systems, développeurs des logiciels de sauvegarde en ligne MozyHome et MozyPro.



« L´association des disques externes Iomega et du logiciel de sauvegarde Retrospect intégré avec le service de sauvegarde en ligne Mozy signifie pouvoir stocker, protéger et accéder aux fichiers numériques de manière plus simple que jamais », déclare Jonathan Huberman, Président du groupe Produits Grand Public et Petites Entreprises d´EMC Corporation. « Les utilisateurs d´ordinateurs peuvent maintenant disposer d´un système de back-up transparent pour sauvegarder en local tous leurs fichiers et sauvegarder à distance les fichiers méritant une copie supplémentaire. Cette solution packagée offre le double avantage de la polyvalence et d´un accès aux données possible à tout moment et de n´importe où.



« Leaders sur le marché, les périphériques de stockage Iomega offrent une large capacité et une fiabilité reconnue pour stocker tous les fichiers d´un utilisateur tandis que Mozy et Retrospect Express fonctionnent l´un avec l´autre de manière transparente de façon à ce que l´utilisateur dispose en local de sauvegardes régulières de tous ses fichiers ainsi que d´un niveau de sécurité supplémentaire et d´un accès à distance grâce à la sauvegarde en ligne de certains fichiers », poursuit Jonathan Huberman. « Cette combinaison intégrée est le premier exemple de solution que la division Produits Grand public et Petites Entreprise d´EMC est en mesure d´apporter aux utilisateurs d´ordinateurs en associant les meilleurs matériels, logiciels et services existant actuellement sur le marché. »



Une solution de stockage complète et prête à l´emploi pour les possesseurs de disques durs Iomega



Aujourd´hui, toute personne qui achète un disque dur externe Iomega peut choisir la version du logiciel de sauvegarde Retrospect Express qui correspond à ses besoins et bénéficier gratuitement d´un bonus de 2 gigaoctets* de sauvegarde en ligne MozyHome ou, pour 4,95 dollars par mois**, d´une capacité illimitée de sauvegarde en ligne MozyHome.



EMC MozyHome est un service grand public qui permet aux utilisateurs d´ordinateurs Mac et Windows de sauvegarder de manière sécurisée leurs fichiers importants – photos, musique, vidéo, documents financiers, etc. – via Internet dans un des data centers haut de gamme d´EMC. En envoyant automatiquement une copie de ces fichiers vers un site distant hautement sécurisé, MozyHome fournit une protection efficace contre les risques d´incendie, de vol, de catastrophe naturelle et autres événements imprévisibles contre lesquels les sauvegardes locales sont d´un maigre secours. De plus, en sauvegardant les fichiers tout au long de la journée et de la nuit, MozyHome apporte un niveau de protection supplémentaire contre les pannes matérielles et l´effacement accidentel de fichiers. Grâce à l´offre gratuite de 2 Go de stockage, il est plus facile que jamais d´essayer la sauvegarde en ligne MozyHome.



Les personnes qui font l´acquisition d´un disque dur Iomega trouveront dans la boîte du produit toutes les informations nécessaires pour télécharger la licence gratuite du logiciel Retrospect Express de leur choix (pour Windows ou Macintosh), et bénéficier de l´offre gratuite MozyHome de 2 Go ou de l´offre de stockage en ligne illimitée MozyHome pour 4,95 dollars par mois. Les possesseurs de disques durs Iomega ayant préalablement téléchargé Retrospect peuvent bénéficier gratuitement de ces dernières versions soit grâce à l´option de mise à jour automatique de leurs produits, soit en cliquant sur « Mise à Jour » dans le menu Aide de l´interface du logiciel Retrospect. Les clients Iomega enregistrés et dont les produits sont encore sous garantie*** recevront un e-mail leur fournissant les informations nécessaires pour bénéficier également des avantages de ce programme.



Trois versions du logiciel Retrospect peuvent être téléchargées gratuitement par les nouveaux possesseurs de disques durs Iomega :



Retrospect Express HD 2.5 for Windows (incluant l´intégration avec MozyHome) fonctionne de manière transparente pour offrir des sauvegardes simples et fiables. Les deux produits peuvent partager les mêmes informations d´installation et envoyer les sauvegardes soit vers un stockage nearline (disque externe ou disque sur le réseau), soit vers un stockage en ligne (Internet), soit les deux. Retrospect Express HD protège le contenu d´un PC en faisant régulièrement une copie de sauvegarde qu´il stocke sur un deuxième disque dur local ou sur un disque du réseau. Facile, rapide et fiable, il sauvegarde même les fichiers ouverts : il n´est pas nécessaire d´éteindre l´ordinateur pour lancer la sauvegarde. Un assistant guide l´utilisateur pas à pas au fil des trois étapes de l´installation : choix des fichiers à protéger, sélection du disque dur de destination des sauvegardes, choix d´une périodicité de sauvegarde.



Retrospect Express 7.6 for Windows (avec lancement intégré de MozyHome ou MozyPro) offre aux utilisateurs avancés davantage de possibilités de configuration pour protéger un ordinateur de bureau ou un portable sous Windows en sauvegardant les fichiers sur des disques internes et externes, des périphériques NAS, des CD/DVD ou des disques durs extractibles tels que les produits REV Backup Drive de Iomega. Retrospect Express 7.6 offre des fonctionnalités avancées de protection de données dans une solution logicielle très simple à utiliser et prenant en charge la sauvegarde des fichiers ouverts. Cette version du logiciel intègre un bouton permettant de lancer directement les logiciels de sauvegarde en ligne MozyHome et MozyPro.



Retrospect Express for Macintosh 6.1 assure la protection d´un ordinateur de bureau ou un portable Macintosh en sauvegardant les données sur un disque interne ou externe, sur un périphérique NAS, sur CD/DVD ou sur un disque extractible de type REV. Retrospect Express offre des fonctionnalités de protection de données éprouvées dans une solution simple à utiliser.

Le service de sauvegarde en ligne MozyHome n´a pas encore été intégré avec Retrospect Express for Macintosh 6.1 mais le logiciel MozyHome peut être téléchargé sur le site de Iomega et supporte Mac OS X 10.4 et versions supérieures.



Disques durs de bureau et portables Iomega



Iomega propose une des gammes de disques durs externes portables et de bureau les plus étendues du marché. Les disques durs 2.5 pouces de Iomega offrent de 80 à 320 Go de capacité, incluant le disque portable eGo disponible en trois modèles : 160, 250 et 320 Go. Les disques durs portables Iomega sont proposés en version USB ne nécessitant pas d´alimentation externe et en versions dotées d´une double interface USB 2.0 et Firewire 400. La gamme de disques externes de bureau 3.5 pouces de Iomega offre de 500 Go à 1,5 To de capacité, incluant le eGo Desktop Hard Drive de 1To proposé en plusieurs coloris. Ces produits sont disponibles avec différents types d´interfaces : interface unique USB 2.0 ; double interface (USB 2.0 et Firewire 400, ou USB 2.0 et eSSATA) ; interface triple (USB 2.0, Firewire 400 et Firewire 800) ; interface quadruple (USB 2.0, Firewire 400, Firewire 800 et eSATA).



Disponibilité



Les disques externes Iomega avec le nouveau package à télécharger intégrant le logiciel EMC Retrospect® Express software avec le service de sauvegarde en ligne Mozy seront disponibles ce mois-ci aux Etats-Unis chez les détaillants, en ligne et sur catalogue. Ces offres seront disponibles à l´international avant la fin de l´été.



Les utilisateurs d´EMC Retrospect Express peuvent passer, moyennant redevance, à EMC Retrospect Professional for Windows ou Desktop for Macintosh pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires adaptées aux environnements comptant plus d´un ordinateur ou comportant plusieurs systèmes d´exploitation (Windows, Macintosh et Linux). Retrospect Professional et Windows ou Desktop for Macintosh sont fournis avec deux clients hétérogènes supplémentaires, permettant aux utilisateurs de sauvegarder trois ordinateurs d´un même réseau. Les utilisateurs peuvent acquérir autant de clients que nécessaires. Ces mises à jour de Retrospect peuvent être achetées à des prix avantageux chez les distributeurs et revendeurs EMC.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI