dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Une conception hautement efficace et des performances exceptionnelles avec une consommation électrique maîtrisée par Gb/s

Milpitas (Californie, États-Unis), le 17 juillet 2008

IMG/jpg/logo_lsi.jpg
LSI Corporation annonce aujourd´hui le lancement de la gamme de cartes PCI Express® plug & play à processeur de contenus Tarari® 8400, adaptée aux besoins de traitement à haut débit pour la sécurité des réseaux et les constructeurs d´équipements de télécommunication. La gamme Tarari 8400 offre des performances évolutives allant jusqu´à 12 Gb/s, à un coût par Gb/s réduit de moitié et une consommation réduite de trois quarts par rapport aux solutions actuellement disponibles sur le marché. Les cartes Tarari 8400 constituent une solution matérielle et logicielle complète, capable de détecter automatiquement et d´équilibrer la charge sur un maximum de 4 cartes pour offrir un débit total de 48 Gb/s.



L´arrivée sur le marché de ces nouvelles cartes marque une avancée majeure par rapport aux plates-formes standard du marché qui, à l´instar des Quad Core Intel® Xeon®, reposent sur une architecture de processeurs multicœurs. Ces solutions hautement évolutives permettent l´utilisation d´un jeu commun d´expressions régulières à tous les niveaux de performance, avec un retour sur investissement optimal pour un seul et même effort de développement. Les délais de conception (et donc de mise sur le marché) s´en trouvent réduits. En déployant des cartes de la gamme 8400 pour soulager la charge de traitement des contenus, il est désormais possible d´intégrer aux systèmes des processeurs plus économiques et moins gourmands en énergie, réduisant d´autant la puissance et le coût des serveurs/équipements.



« Nous avons conduit une évaluation complète des processeurs de contenus LSI™ Tarari et depuis que la gamme de cartes 8400 est disponible, LSI propose selon nous la gamme d´accélérateurs à expressions régulières PCI Express (1) la plus fournie du marché », déclare Bob Wheeler, analyste senior au sien du cabinet d´études Linley Group. « Ces solutions apportent le niveau de performances qu´exigent les équipements déployés au sein des grandes entreprises. »



« Nos solutions de traitement des contenus de la gamme 8400 cible plus particulièrement les systèmes qui doivent couvrir un large éventail de débits. Nous avons réutilisé les circuits déjà développés, et ainsi réduit les coûts induits par l´intégration aux équipements réseau d´un niveau plus élevé d´intelligence, de contrôle et de sécurité, tout en maintenant les performances de traitement », déclare Randy Smerik, vice-président de la division Composants réseau de LSI.



La gamme de processeurs Tarari de LSI représente un ensemble complet de solutions répondant à tous les besoins de sécurité, de qualité de service, de facturation des contenus et de gestion de la bande passante. Ces solutions prennent en charge les interfaces les plus courantes et disposent d´une API commune, se traduisant in fine par des cycles de développement et des délais de mise sur le marché plus courts. La gamme Tarari 8400 est constituée de 4 cartes offrant des performances de 3, 6, 9 et 12 Gb/s, avec prise en charge des interfaces PCIe 8x et des processeurs multicœurs Intel Xeon, AMD Opteron™, Cavium Octeon™ Plus ou RMI XLS™. La mise sur le marché des premiers prototypes de test est prévue pour septembre prochain.



(1) Robert Wheeler, Linley Gwennap. Guide des processeurs et accélérateurs de sécurité. Mountain View (Californie) : Groupe Linley, 2008



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI