dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Cette opération transforme Brocade en une entreprise plus forte, plus diversifiée et bénéficiant de nouvelles opportunités de croissance

Paris, le 22 Juillet 2008

IMG/gif/logo_brocade.gif
Brocade® (Nasdaq: BRCD), spécialiste des solutions de stockage en réseau conçues pour aider les entreprises à connecter et administrer leurs données, annonce la signature d´un accord définitif visant à l´acquisition de Foundry Networks(R), Inc. (Nasdaq: FDRY), leader en solutions performantes complètes de routage et de commutation réseau. Cet accord positionnera Brocade comme le leader des solutions réseau pour les entreprises et les fournisseurs de services, bénéficiant d´une gamme de produits allant d´Internet, jusqu´aux cœurs des data centers.



L´acquisition réunira deux grandes entreprises financièrement solides et de secteurs technologiques complémentaires. Elle permettra à la nouvelle entité de mieux répondre aux besoins des clients et favorisera l´évolution vers les réseaux convergents. Brocade estime également que la nouvelle société sera bien placée pour créer des synergies uniques et tirer parti des technologies respectives, des segments de clientèle et des canaux de distribution des deux entreprises ce qui lui permettra d´accélérer la croissance et l´innovation sur les marchés clés.



« Grâce à cet accord, Brocade s´est clairement positionné comme le seul acteur de l´industrie réseau à proposer un portefeuille de solutions alternatives leaders pour les réseaux de stockage locaux, urbains ou étendus », déclare Zeus Kerravala, senior vice président, Global Enterprise Research au sein du Yankee Group. « La taille et le nombre de solutions du portefeuille de Brocade en font une option particulièrement intéressante pour les clients à la recherche de solutions réseaux complètes, capables de faire face au à la complexité sans cesse croissante que représente leur informatique en constante évolution. »



Selon les termes de l´accord, Brocade paiera 18,50 $ en liquide plus 0,0907 en actions Brocade pour chaque action Foundry, soit un total de 19,25 $ par action (basé sur le cours de l´action Brocade qui s´élevait à 8,27 $ à la clôture du marché vendredi 18 juillet 2008). La transaction représente un prix d´achat global d´approximativement 3 milliards de dollars sur une base diluée, et devrait être relutive aux bénéfices par action non-GAAP de Brocade lors de l´exercice fiscal 2009, avec un accroissement des bénéfices par action non-GAAP qui devrait s´accélérer lors de l´exercice 2010. L´acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre du calendrier 2008.

Cette acquisition a été approuvée par le conseil d´administration des deux sociétés et est sujet à l´approbation des actionnaires, à la conformité avec les réglementations et à certaines autres conditions. Brocade anticipe le financement de cette acquisition via une combinaison de fonds en caisse (des deux sociétés) et environ 1,5 $ milliard de financement de la Bank of America et de Morgan Stanley Senior Funding, Inc, sujet aux termes et conditions coutumières.

« Nous pensons que le secteur est à un point d´inflexion dans la façon dont les réseaux des entreprises et des fournisseurs de services sont architecturés. Les utilisateurs ont besoin de solutions réseau qui répondent aux besoins d´aujourd´hui et au nombreuses avancées dans la convergence des réseaux qui sont encore à venir », explique Mike Klayko, CEO de Brocade. « Brocade a fait un pas important via cette acquisition pour développer une infrastructure réseau qui servira de fondation pour capitaliser sur ces opportunités dynamiques. »

Foundry a été fondée en 1996 et a lancé ses premières offres publiques en septembre 1999. La société a toujours été un leader de l´innovation et de la performance dans les solutions de réseaux de données pour les entreprises et les fournisseurs de services. Foundry compte environ 1100 employés et agit dans la plupart des zones géographiques. Dans une autre annonce le 21 Juillet, Foundry a également annoncé ses résultats financiers préliminaires pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2008. Le communiqué de presse est disponible à l´adresse suivante : http://www.foundrynet.com/convergednetworks.



« Brocade et Foundry apportent des forces complémentaires sur la table en termes de leadership technologique, portefeuille produits et dans la capacité à capitaliser sur les tendances marché fortes », ajoute Bobby Johnson Jr, Président et CEO de Foundry. « Ensemble nous pensons que nous serons une entité beaucoup plus forte avec une complémentarité qui nous permettra d´être plus compétitifs sur nos marchés respectifs. »



Conférence Téléphonique

Les deux sociétés ont tenu une conférence téléphonique le 21 Juillet 2008. Un enregistrement de cette conférence sera disponible via webcast sur le site http://www.brcd.com pendant environ 12 mois. Pour accéder à cet enregistrement, merci de composer le 617-801-6888. Le code d´accès est le #89851579.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI