mardi 2 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
IMG/jpg/logo_SRCI.jpg
Après 5 jours de tests passés dans les locaux de l´E.T.S.I., la société SRCI obtient la certification de sa solution iXBiz dans le cadre des échanges de documents dématérialisés des filières électroniques et numériques. Ce nouvel agrément permettra notamment à la société de se positionner sur le projet national TICIO porté par le Ministère de l´Economie en collaboration avec la Filière des Industries Electroniques et Numériques (F.I.E.N).

Les tests étaient axés sur le déploiement de formats de données structurées spécifiques tels que ebXML, XML et EDIFACT (normes Odette et Edifice) ainsi que sur les protocoles d´échange ebMS2 et AS2.
Aujourd´hui, un certain nombre de PME de la Filière des Industries Electroniques et Numériques travaillent pour des clients de filières différentes qui ne sont pas dotés de standards communs et homogènes, ce qui alourdit les processus et diminue la compétitivité de ces entreprises. La mise en place d´un standard interopérable va donc permettre de fluidifier les échanges dans la supply-chain de l´Electronique en positionnant les PME dans la relation d´entreprise étendue des filières clients tout en réduisant les tâches à faible valeur ajoutée de connexion manuelle sur les portails clients.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI