dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Scott Kriens conserve sa fonction de Président du Conseil d´Administration

SUNNYVALE (Californie), le 24 juillet 2008

IMG/gif/logo_juniper-2.gif
Juniper Networks, Inc. (NASDAQ: JNPR), le leader des réseaux hautes performances, a annoncé aujourd´hui la nomination de Kevin Johnson au poste de chief executive officer (CEO). Dès son arrivée en septembre 2008, M. Johnson fera également partie du conseil d´administration. La société annonce également aujourd´hui, que Scott Kriens conserve son poste de Président du Conseil d´Administration et demeurera actif dans la direction de la société et le développement de la stratégie.



M. Johnson rejoint Juniper Networks en provenance de Microsoft Corporation où il a occupé plusieurs postes de direction stratégique pendant plus de 16 ans, et plus récemment la fonction de Président de la Division Plate-formes et Services.



« Les 12 premières années avec Juniper ont été les plus enrichissantes de ma vie professionnelle. Je suis particulièrement fier de ce que nous avons accompli ensemble », a déclaré Scott Kriens, Président et CEO de Juniper Networks. « Nous sommes très enthousiastes à l´idée d´accueillir Kevin au poste de nouveau CEO. Il fait partie des dirigeants de classe internationale et est une personne dont les valeurs correspondent exactement à la culture sur laquelle Juniper a été bâti. Je suis impatient de travailler de manière étroite avec Kevin dans les prochaines années afin de continuer à bâtir le succès de Juniper ».



« Je suis heureux de rejoindre Juniper », déclare Kevin Johnson. « Juniper est une entreprise qui possède un avantage technologique indéniable, de grands talents et des opportunités de croissance incroyables sur un secteur en forte croissance. Je suis impatient d´apporter mon expérience afin d´aider Juniper à évoluer et générer de la valeur à ses clients, ses partenaires, ses employés et ses actionnaires ».



« Les équipes de Juniper ont été au cœur du succès que nous avons réalisé depuis la création de la société en 1996 et Scott Kriens a été au centre de cette équipe, avec moi depuis ces tous premiers jours », déclare Pradeep Sindhu, fondateur et directeur technologique de Juniper Networks.

« Aujourd´hui, ces équipes deviennent encore plus fortes, avec l´apport de l´expérience de Kevin, son parcours en ingénierie et sa capacité éprouvée à diriger des entreprises dans un contexte de croissance très rapide ».

Plus récemment, M. Johnson a dirigé la Division Plate-formes et Services de Microsoft, une organisation de plus de 14´000 employés, avec la responsabilité du développement des produits, du marketing et de la stratégie de Windows et des activités de services en ligne. Sous sa direction, cette division a atteint des résultats records avec plus de 20 milliards de dollars de chiffre d´affaires pour l´année fiscale 2008. En plus de la direction de l´activité Windows, M. Johnson s´est focalisé sur le développement de la position de leader de Microsoft dans le domaine de la publicité en ligne et l´évolution de la stratégie « software + services ».

Il a également travaillé au niveau global pour les activités dédiées aux clients grand public, PME, entreprises et opérateurs de services. Avant ce poste chez Microsoft, Kevin Johnson a occupé au sein du même groupe le poste de Vice-Président en charge des ventes mondiales, du marketing et des services. Il a aussi piloté les opérations et les fonctions informatiques en support des employés de Microsoft dans le monde entier. Avant de travailler pour Microsoft, M. Johnson avait travaillé pour la Division Intégration de Systèmes et Consulting d´IBM. Il avait commencé sa carrière en tant que développeur logiciel.

Kevin Johnson, 47 ans, est titulaire d´une licence en Gestion des Entreprises de New Mexico State University et a été membre fondateur du comité de direction de NPower, une organisation à but non lucratif dont la mission est d´aider les autres organisations à but bon lucratif à utiliser les technologies pour développer leur champ d´action et leur impact. M. Johnson a aussi été membre du Conseil de Catalyst, une organisation à but non lucratif dédiée à l´avancement des femmes dans leur carrière.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI