mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La société renforce son avance sur le marché de la sécurité des fournisseurs d´accès à Internet

Paris, le 30 juillet 2008

IMG/gif/logo_F_Secure-2.gif
F-Secure Corporation poursuit sa croissance grâce à son business model stratégique consistant à vendre la sécurité sous forme de service via les fournisseurs d´accès à Internet (FAI). La société a initié ce modèle au début de la décennie et compte aujourd´hui plus de 170 FAI partenaires à travers le monde, ce qui lui confère une avance notable sur ce marché au niveau mondial.



La plus grosse partie de la croissance – qui s´élève à 16 % des bénéfices au cours du second trimestre – provient du solide développement réalisé sur le secteur des FAI, qui a augmenté de 35 % par rapport au même trimestre de l´année précédente. Au cours du second trimestre, F-Secure à également pris les premières mesures pour élargir son offre de services de sécurité traditionnels destinée aux FAI en y ajoutant un service de sauvegarde en ligne.



Les revenus de ce second trimestre s´élèvent à 27,2 millions d´euros, soit le nouveau record de résultats pour l´entreprise. Dans le même temps, la rentabilité a été excellente avec un EBIT de 4,7 millions d´euros, soit 17 % des revenus. La société a également versé un dividende de 10,9 millions d´euros (7 centimes d´euros par action) durant le second trimestre. La position financière de la société ne cesse de se renforcer avec plus de 83 millions d´euros en liquidité à la fin du second trimestre. L´activité de F-Secure via les canaux traditionnels (ex : distributeurs) a crû de 5 % au deuxième trimestre par rapport à l´année précédente.



« Avec l´excellente poursuite de la croissance de notre activité stratégique auprès des FAI, il est de bon augure de constater également une croissance de notre activité de vente traditionnelle », déclare Kimmo Alkio, Président et CEO de F-Secure Corporation.



La croissance de la société est également soutenue par des investissements au niveau de ressources humaines : avec un total de 668 employés au niveau mondial, l´entreprise compte désormais 128 collaborateurs de plus que l´an passé, impliqués dans l´innovation, la croissance du nombre de clients et leur satisfaction. F-Secure prévoit de poursuivre sa croissance au cours du second semestre de 2008 et anticipe un revenu annuel qui devrait atteindre de 110 à 120 millions d´euros.



Pour de plus amples informations sur les résultats financiers de F-Secure au cours du second trimestre : http://www.f-secure.com/f-secure/investor_relations/investor_news/fs_ir_news_20080729_01_eng.html



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI