mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Issy-les-Moulineaux, le 30 juillet 2008

IMG/bmp/hp.bmp
IMG/jpg/logo_Sony.jpg
HP et Sony Corporation annoncent un accord portant sur la création du format Digital Audio Tape de prochaine génération, le DAT 320, qui offrira des performances et une capacité supérieures par rapport aux lecteurs DAT existants.

HP et Sony travaillent actuellement ensemble au développement de la norme DAT ou Digital Data Storage (DDS), mais offriront chacun leurs propres lecteurs et cartouches de bandes DAT 320. Similaire aux précédentes générations de lecteurs DAT/DDS, le modèle DAT 320 sera une norme ouverte qui garantira aux partenaires la possibilité de pouvoir continuer à percevoir des droits de licence.

Les petites et moyennes entreprises ainsi que les grands comptes ayant des bureaux distants utilisent des bandes pour archiver et sauvegarder leurs données. Ce support est au cœur de leur stratégie de reprise d´activité après un sinistre. IDC prévoit que le marché de la bande DAT générera plus de 1,4 milliard de dollars en 2009(1). Ce marché connaît une croissance soutenue dans la mesure où les bandes magnétiques sont pour les PME une solution de stockage à moindre coût pour gérer l´augmentation massive du volume de données numériques.

« Aussi bien pour les entreprises que les partenaires de distribution, le DAT 320 est une solution de protection des données qui offre des performances et une capacité incomparables, » déclare Bob Wilson, vice-président et directeur général de la division stockage HP Storage Platforms Division

« La demande pour des solutions de plus grande capacité de sauvegarde et d´archivage de données continue d´être forte de la part des petites et moyennes entreprises ainsi que des environnements multisites », déclare Masayoshi Sugiyama, président du Chemical Device and Energy Business Group et vice-président directeur de Sony Corporation. « Associer les fondements techniques d´HP, qui comprennent six générations de DAT, et le demi-siècle d´expérience de Sony en matière de technologie d´enregistrement magnétique offrira une solution incontournable pour répondre aux besoins de produits de protection de données de plus grande capacité et faciles à administrer ».

Deux fois plus de capacité et de performances


Les entreprises s´appuient sur le format DAT qui est le plus vendu pour sauvegarder et restaurer leurs données métier critiques. Ce format garantit la protection contre la perte de données dans le cas d´événements tels que les pannes système, les erreurs d´exploitation, le vol et les catastrophes naturelles.

« Les entreprises utilisatrices de bandes s´inquiètent de devoir augmenter la capacité de leurs lecteurs de bande existants et ne souhaitent pas abandonner une technologie à coût faible et reconnue comme le DAT/DDS », déclare Robert Amatruda, directeur de recherche de la division Tape and Removable Storage chez IDC. « L´utilisation du stockage sur bande à des fins de sauvegarde et d´archivage est très courante et le doublement de la capacité qu´offrira le DAT 320 en fera une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises disposant d´un espace limité pour héberger du matériel supplémentaire ».

Avec des vitesses de sauvegarde pouvant atteindre 86 gigaoctets (Go) à l´heure avec une compression de données 2:1, le lecteur DAT 320 offrira jusqu´à 320 Go de capacité sur une seule cartouche, contre 160 Go actuellement pour le format DAT 160. En outre, la solution DAT 320 sera moins gourmande en watts par Go que les générations précédentes et sera rétro compatible avec la solution DAT 160.



Tarifs et disponibilité


HP et Sony offriront le même matériel de base pour le DAT 320, mais développeront des fonctionnalités uniques pour la configuration du firmware afin de commercialiser leurs propres lecteurs de bande DAT 320 et les supports correspondants via leurs canaux de distribution de leur marque et OEM traditionnels.
Plus d´informations sur les modèles, les configurations, les jeux de fonctionnalités et les tarifs seront communiqués séparément par chaque entreprise. Ce produit devrait être disponible en 2009.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI