mardi 25 février 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La solution de modélisation de MEGA contribue à réduire le temps
de développement de nouveaux produits d´assurance


Paris, le 27 Octobre 2008

IMG/jpg/logo_mega.jpg
La compagnie d´assurances Cardif Allemagne a mis en œuvre avec l´aide des logiciels et des consultants de MEGA un vaste projet destiné à organiser la mise en place de nouveaux produits d´assurance et de canaux de distribution. Cet investissement a fourni un réel avantage concurrentiel pour la société, qui se traduit en gains de temps et d‘argent.

La société allemande a repris dans la Suite de Modélisation MEGA, les modèles de référence mis en place par la société mère de Cardif, BNP Paribas, Paris. Pour ce faire, Cardif Allemagne a dû adapter la modélisation initiale aux besoins spécifiques de l´Allemagne et aux exigences professionnelles de la structure.

Des représentants de tous les départements engagés dans le projet se sont rencontrés lors des ateliers hebdomadaires afin d´échanger, d´opposer leur vision, et de travailler en partenariat pour aboutir à une solution complète. Grâce à leur collaboration directe aux prémices du projet, tout malentendu ou problème potentiel qui auraient pu se poser ont été évités.

Ainsi, chaque contact impliqué est dûment informé de l´état du projet en cours, évitant d´ailleurs la perte de temps induite par la modélisation de l´existant (« as si ») ; généralement déjà élaboré au tout début du projet.

L´ensemble des éléments de modélisation sont rassemblés dans le référentiel MEGA, accessible par tous les participants au projet.
Selon Fabien Rädel, responsable du projet, « dans une société comme la nôtre, cette méthode directe et efficace nous permet un gain de temps précieux en passant directement à la phase cible souhaitée. Nous avons réussi à réaliser l´intégralité de la cartographie du projet en vingt semaines, sachant que des projets comparables incluant la cartographie de l´existant prennent généralement huit à douze mois. »

L´équipe pluridisciplinaire du projet a bénéficié d´une approche globale offerte par la MEGA Modeling Suite. Le logiciel a été conçu pour répondre à la fois aux besoins de spécialistes en informatique et des experts métiers sans bagage informatique. « Une approche qui s´adresserait seulement à une partie de la société ne serait pas complète », souligne Peter Brünenberg, Directeur Technique, MEGA Germany. « Une modélisation globale et aboutie d´une organisation doit être comprise par tous ceux qui la composent. »



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI