jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Gradignan, le 21 octobre 2008

IMG/jpg/Funkwerk_EC.jpg
Les UTM de Funkwerk Enterprise Communications sont au cœur de la nouvelle marque packetalarm qui regroupe les produits dédiés à la sécurité du constructeur. Ces systèmes packetalarm UTM, garantissant une gestion « tout en un » de la sécurité et rencontrant un succès croissant auprès des PME comme des grandes entreprises, bénéficient avec la nouvelle version 1.90.0 de fonctionnalités supplémentaires, notamment dans le cadre d´accès distant et de télétravail.

Rappel sur la gamme packetalarm UTM de Funkwerk EC :
La gamme packetalarm UTM garantit une gestion "tout en un" des diverses fonctions de sécurité. La technologie paketalarm UTM est capable d´identifier et de bloquer les différentes attaques et menaces sans altérer la communication. Simple d´utilisation, l´UTM allie une administration centrale à distance avec des composantes réglables avec précision pour définir et augmenter ces mécanismes de sécurité. Les UTM packetalarm stoppent toutes les tentatives d´intrusion indésirables et assurent également les fonctions de filtrage de contenu, d´antivirus, d´antispam et de détection d´intrusions. Les produits packetalarm fournissent une surveillance efficace des différents types de communication réseau et réduisent, ainsi, coûts d´investissements et de maintenance. Parmi leurs principales fonctions : Stateful Inspection Firewall et Application Level Gateway, prévention d´intrusion, détecteur de virus, filtre antispam, IPSec, PPTP, L2TP VPN Gateway…
Les points forts de la nouvelle version 1.90.0 des packetalarm UTM :
Mise en quarantaine de spams pour SMTP (1500-2500)

Rejet des messages indésirables pour SMTP

VPN SSL : incluant le Client Windows (gratuit),

VLAN 802.1Q

Modification des règles des Parefeu en fonction d´un calendrier (heure/jour)

Routage étendu des emails

Support de TLS et authentification pour SMTP (UTM comme client)

Davantage d´extensions DynDNS : gestion d´autres services en plus de dyndns.org


La fonctionnalité VPN SSL : atout majeur de la nouvelle version 1.90.0 :
Le succès croissant du télétravail et l´éclatement géographique des entreprises rendent nécessaire la mise en œuvre de moyens sûrs pour accéder au réseau de l´entreprise depuis l´extérieur, via des réseaux privés virtuels (VPN). La fonctionnalité VPN SSL, via l´installation d´un client léger, rend accessible tout le réseau de l´entreprise et ses services depuis l´extérieur. La configuration de chaque client peut-être récupérée et/ou envoyée depuis l´UTM. La mise en place est immédiate et quelques clics suffisent. Parmi ses principaux atouts on peut citer :

Client Windows gratuit

Contrairement à IPSec, L2TP ou PPTP, un seul port de communication peut être défini

Support Proxy

Configuration du client très simple pour les clients Windows : Simplement un double clic sur le fichier config est nécessaire

Possibilité pour l´administrateur d´envoyer le fichier config via e-mail ou pour l´utilisateur de le télécharger à partir de “l´accès utilisateur”


Pour plus d´informations, rendez-vous sur: http://www.funkwerk-ec.com

Fiche technique : http://www.funkwerk-ec.com/prod_utm_overview_fr,88090,1361.html



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS