samedi 6 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Gradignan, le 21 octobre 2008

IMG/jpg/Funkwerk_EC.jpg
Les UTM de Funkwerk Enterprise Communications sont au cœur de la nouvelle marque packetalarm qui regroupe les produits dédiés à la sécurité du constructeur. Ces systèmes packetalarm UTM, garantissant une gestion « tout en un » de la sécurité et rencontrant un succès croissant auprès des PME comme des grandes entreprises, bénéficient avec la nouvelle version 1.90.0 de fonctionnalités supplémentaires, notamment dans le cadre d´accès distant et de télétravail.

Rappel sur la gamme packetalarm UTM de Funkwerk EC :
La gamme packetalarm UTM garantit une gestion "tout en un" des diverses fonctions de sécurité. La technologie paketalarm UTM est capable d´identifier et de bloquer les différentes attaques et menaces sans altérer la communication. Simple d´utilisation, l´UTM allie une administration centrale à distance avec des composantes réglables avec précision pour définir et augmenter ces mécanismes de sécurité. Les UTM packetalarm stoppent toutes les tentatives d´intrusion indésirables et assurent également les fonctions de filtrage de contenu, d´antivirus, d´antispam et de détection d´intrusions. Les produits packetalarm fournissent une surveillance efficace des différents types de communication réseau et réduisent, ainsi, coûts d´investissements et de maintenance. Parmi leurs principales fonctions : Stateful Inspection Firewall et Application Level Gateway, prévention d´intrusion, détecteur de virus, filtre antispam, IPSec, PPTP, L2TP VPN Gateway…
Les points forts de la nouvelle version 1.90.0 des packetalarm UTM :
Mise en quarantaine de spams pour SMTP (1500-2500)

Rejet des messages indésirables pour SMTP

VPN SSL : incluant le Client Windows (gratuit),

VLAN 802.1Q

Modification des règles des Parefeu en fonction d´un calendrier (heure/jour)

Routage étendu des emails

Support de TLS et authentification pour SMTP (UTM comme client)

Davantage d´extensions DynDNS : gestion d´autres services en plus de dyndns.org


La fonctionnalité VPN SSL : atout majeur de la nouvelle version 1.90.0 :
Le succès croissant du télétravail et l´éclatement géographique des entreprises rendent nécessaire la mise en œuvre de moyens sûrs pour accéder au réseau de l´entreprise depuis l´extérieur, via des réseaux privés virtuels (VPN). La fonctionnalité VPN SSL, via l´installation d´un client léger, rend accessible tout le réseau de l´entreprise et ses services depuis l´extérieur. La configuration de chaque client peut-être récupérée et/ou envoyée depuis l´UTM. La mise en place est immédiate et quelques clics suffisent. Parmi ses principaux atouts on peut citer :

Client Windows gratuit

Contrairement à IPSec, L2TP ou PPTP, un seul port de communication peut être défini

Support Proxy

Configuration du client très simple pour les clients Windows : Simplement un double clic sur le fichier config est nécessaire

Possibilité pour l´administrateur d´envoyer le fichier config via e-mail ou pour l´utilisateur de le télécharger à partir de “l´accès utilisateur”


Pour plus d´informations, rendez-vous sur: http://www.funkwerk-ec.com

Fiche technique : http://www.funkwerk-ec.com/prod_utm_overview_fr,88090,1361.html



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI