lundi 14 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le nouveau lanceur d´applications de LANDesk Management Suite permet aux administrateurs surchargés de simplifier et d´accélérer le processus d´administration des logiciels

HUNTSVILLE, Alabama, États-Unis, le 28 octobre 2008

IMG/bmp/Avocent.bmp
Avocent Corporation (NASDAQ: AVCT), l´un des principaux fournisseurs de solutions d´administration des infrastructures informatiques, enrichit sa plate-forme d´administration LANDesk Management Suite 8.8 avec une nouvelle fonction baptisée LaunchPad®. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises de distribuer plus facilement de nouvelles applications ou de mettre à niveau les logiciels déjà en service aux différents niveaux de l´entreprise. LaunchPad® répond aux besoins des utilisateurs qui cherchent à améliorer leurs performances informatiques tout en allégeant les tâches quotidiennes de gestion des logiciels.

« Les administrateurs informatiques sont en permanence submergés par les problèmes et les demandes logiciels émanant des utilisateurs connectés au réseau de l´entreprise », explique Ben Grimes, Directeur technique et Vice-Président de la stratégie entreprise d´Avocent. « Face à des requêtes aussi variées que l´installation ou la mise à jour de logiciels, la gestion d´icônes mal placées ou le traitement des erreurs pouvant survenir au cours du processus de configuration, les services de help desk sont débordés. Avec cette nouvelle fonction, notre objectif est de simplifier et d´accélérer le processus global de gestion des logiciels. Nous avons conçu LaunchPad pour aider les administrateurs informatiques à faire face à cette charge de travail en centralisant la gestion et la configuration des applications ».

Avec la suite de logiciels d´administration LANDesk, les administrateurs peuvent déjà distribuer de nombreux logiciels sur plusieurs postes en une seule opération et sans passer par un équipement dédié, et gérer la disponibilité des logiciels grâce à une distribution à base de stratégies. Avec le Service Pack 2 (SP2) pour la Version 8.8, les administrateurs disposent d´un outil plus performant pour automatiser le traitement des demandes de logiciels en back-end tout en bénéficiant d´une plate-forme centralisée pour installer et exécuter les applications sans difficulté.

Au lieu de se déplacer d´une machine à l´autre pour installer ou réparer des applications, les administrateurs peuvent distribuer ou accéder à des logiciels via le LaunchPad. Les applications seront configurées pour s´installer à partir de la fenêtre du LaunchPad, du bureau ou du menu Démarrer. Ainsi, les utilisateurs verront uniquement les applications configurées pour leur propre usage.

Principaux avantages de LANDesk Management Suite, version 8.8 :

Gestion centralisée des applications — permet de déployer des applications physiques et virtuelles sans modification manuelle de l´application. Les administrateurs peuvent facilement distribuer les raccourcis et les logiciels aux utilisateurs ou groupes d´utilisateurs concernés.

Installation « juste à temps » des applications — cette fonction permet de configurer des logiciels et de publier des raccourcis vers des applications sans installation locale préalable par le client. Les applications s´installent pour la première fois lorsqu´un utilisateur clique sur l´icône.

Déploiement centré sur les processus — le contrôle de processus embarqué dans LaunchPad, basé sur la technologie LANDesk Process Manager, recueille les validations nécessaires, procède à des audits et distribue automatiquement les logiciels correspondants.
Les types d´applications pris en charge sont les packages de distribution de logiciels LANDesk existants, tous les fichiers exécutables, les adresses Web et les processus LANDesk.

« Les besoins en matière d´administration et de distribution des logiciels ont augmenté à mesure que les effectifs se sont décentralisés ; or, il est essentiel d´effectuer davantage de mises à jour logicielles en temps réel », souligne Pete Maudlin, expert intégration chez Farm Credit Services America. « Grâce à LANDesk Management Suite, les processus sont simplifiés, ce qui nous permet d´améliorer notre productivité et de mieux remplir nos objectifs ».

La fonction LaunchPad de LANDesk Management Suite version 8.8 est disponible sous forme de Service Pack (SP2) : www.landesk.com/SolutionServices/product.aspx?id=716.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS