mercredi 16 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
La technologie Actimize de gestion des risques de fraudes et de non-conformité est disponible aux 8500 clients de Fidelity National Information Services

Paris, Jacksonville, Londres, 28 octobre 2008

IMG/bmp/actimize.bmp
Fidelity National Information Services (FIS), fournisseur de premier rang (Fortune 500) de règles de procédures, de services de gestion de procédures de transaction et d´émission de cartes de paiement, annonce une alliance commerciale avec Actimize, société du groupe NICE (NASDAQ: NICE), pour l´offre de solution de gestion de risques de non-conformité et de lutte anti-fraude. Cet accord stratégique permet à Actimize de renforcer son offre multi-canal auprès des 8500 clients de FIS et de proposer sa solution à de nouvelles organisations qui souhaitent disposer de technologies de pointe en matière de détection de transactions suspectes et de prévention de fraude.

Actimize et FIS offrent aux entreprises spécialisées dans les services financiers la possibilité de renforcer leurs capacités d´enquête en matière de lutte anti-fraude ainsi que de gestion des risques de non-conformité. Petites organisations et grandes banques de détail bénéficient directement de l´alliance entre Actimize et FIS à travers une offre commerciale les aidant à intégrer plus facilement les solutions FIS de gestion de risques et de lutte anti-fraude ainsi que d´autres applications financières tout en renforçant l´ensemble des technologies de gestion des risques de non-conformité, de gain de productivité et de lutte anti-fraude.

Amir Orad, Executive Vice President et Chief Marketing Officer chez Actimize, déclare : « FIS et Actimize, deux leaders du secteur, ont décidé de collaborer pour faciliter à toutes les entreprises l´acquisition de la plus puissante et efficace technologie de gestion de risques transactionnels jamais mise au point. Combinant la solution Actimize de case management aux plates-formes et services de gestion FIS, cette collaboration apporte un niveau d´intelligence supplémentaire aux pratiques développées en matière de lutte anti-fraude, de gestion de risques et de gestion de non-conformité ».

Kay Nichols, Executive Vice President de FIS, commente : « La criminalité financière est de plus en plus sophistiquée et évolue très rapidement, engendrant de plus en plus de fraudes. Pour de nombreuses organisations, le nombre des alertes parle de lui-même et, à moins que les organisations concernées arrivent à considérer la gestion des risques au niveau le plus élevé, en croisant les lignes produits et les entités, et à rationaliser leurs procédures d´investigation, ce risque restera impossible à gérer. Un premier pas important réside dans la mise en place d´un système unique de gestion à travers l´organisation qui offre aux institutions une vue intégrée des générations d´alertes leur permettant de prioriser, coordonner et automatiser les efforts d´enquête menés dans la lutte anti-fraude ».

Depuis plus de six ans, la plate-forme Actimize « Risk Case Manager » est utilisée par les plus importantes organisations financières du monde. Actimize la déploie auprès d´utilisateurs de tailles différentes allant des dix plus grandes organisations financières comptant des milliers - parfois au niveau filiale - aux institutions déployant la solution à l´échelle régionale au sein d´un seul département. Outre des économies d´échelles significatives, les clients d´Actimize bénéficient de capacités supérieures offertes en terme de détection de fraude et de respect de la conformité.

Plus de 8 500 institutions financières s´appuient sur les services FIS de gestion des risques et de lutte anti-fraude concernant chèque, crédit et débit bancaires. Les analystes du secteur considèrent la solution professionnelle comme un fondement de n´importe quelle évolution dans l´approche de gestion de la lutte anti-fraude. La démarche de la Fidelity National Information Services permet aux institutions financières d´intégrer ces services avec d´autres solutions pour créer un seul et même noyau d´intégration. Les institutions peuvent appliquer des schémas analytiques avancés et des règles de procédures pour optimiser leurs ressources, la gestion des coûts et de minimiser les pertes dues aux fraudes.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS