dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Paris, le 27 octobre 2008

IMG/jpg/logo_Assises.jpg
La 8e édition des Assises s´est conclue sur un bilan très positif. Au global ce sont plus de 1000 experts qui ont participé à l´événement. Cette nouvelle édition 2008 a fédéré une audience hautement qualifiée, où tous ont pu apprécier les perspectives d´innovations et les tendances du marché. L´événement qui occupe une position prééminente dans le monde de la sécurité a proposé plus de 80 ateliers et tables rondes, illustrés par les meilleurs experts français et internationaux.

Le positionnement unique des Assises fait toujours recette. Plus d´un millier de spécialistes étaient réunis au Grimaldi Forum à Monaco, dont 450 partenaires et 520 utilisateurs finaux : Responsables de la Sécurité des Systèmes d´Information, Directeurs Informatique et Responsables en Intelligence Economique.

Quatre jours d´un programme intense et innovant auront permis des échanges fructueux entre experts de la sécurité, professionnels issus des sphères publique et privée, et partenaires technologiques. Tous se sont donnés rendez-vous pour débattre sur des thèmes à forts enjeux tels que la lutte contre la cybercriminalité, les risques liés aux nouveaux usages à l´ère de l´entreprise 2.0 comme la mobilité et les réseaux sociaux, ou d´autres thématiques portant sur la dématérialisation, la gestion de crises, l´analyse des nouvelles technologies de prévention, ou la perspective de nouveaux outils au service de la protection des patrimoines comme les nanos technologies.

Les Assises ont donné la parole à un florilège d´experts, tels Patrick Pailloux, Directeur Central de la Sécurité des Systèmes d´Information (DCSSI), qui s´est exprimé sur la politique gouvernementale française. La conférence plénière abordait le thème de la gestion de crise hors cadre, qui prenait tout son sens dans le contexte actuel de crise financière mondiale, avec la participation exceptionnelle de Patrick Lagadec, Directeur de Recherche à l´école Polytechnique.

Cette 8e édition aura également été l´occasion d´assister à des rencontres inédites d´experts internationaux comme, Bruce Schneier, grand « gourou » américain, ou le Dr Fernando de la Vega, éminent expert mondial en nanos technologies.

Porté par Hervé Schauer, consultant en sécurité et fondateur du cabinet HSC, le Jury du Prix de l´Innovation des Assises a remis le trophée au lauréat 2008 : Reda Zitouni, fondateur de Mobiquant Technologies, jeune éditeur d´une solution de management de la sécurité des terminaux mobiles.

La nouvelle édition du Livre Bleu du Cercle Européen de la Sécurité et des Systèmes d´Information, a dévoilé une enquête exclusive portant sur la sécurité globale et la gestion des risques informatiques. Détaillant les exigences de conformité et le développement de la cybercriminalité, qui font profondément évoluer les fonctions SSI. Le livre bleu a été remis à l´ensemble des participants ; également disponible sur www.lesassisesdelasecurite.com

Face au succès croissant de l´événement, l´organisateur DG Consultants, filiale de Comexposium, a décidé d´élargir son audience à l´international, avec le lancement des Assises Italia qui auront lieu en juin 2009. Et affiche sa volonté d´amplifier son programme avec une ½ journée supplémentaire pour l´édition française 2009.

Le Rendez-vous est pris pour la 9e Ed. : Forum Grimaldi, à Monaco, du 7 au 10 octobre 2009.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI