dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
IMG/jpg/logo_Synthesio.jpg
Selon une étude Ipsos, les internautes accordent deux fois plus de crédit à l´avis d´autres consommateurs sur Internet qu´à la publicité, tandis que 44 % d´entre eux ont déjà annulé un achat prévu en raison de commentaires négatifs lus sur Internet.



C´est pourquoi Synthesio, startup fondée en 2006 par deux diplômés de l´ESSEC, a choisi de créer un outil d´analyse qualitative et quantitative de la réputation des marques.



Synthesio Consumer, véritable sondeur d´opinion, surveille ainsi plus de 5 millions d´avis d´internautes chaque mois dans le monde entier.



Les technologies innovantes développées par Synthesio offrent aux directions marketing et communication un suivi en temps réel de l´image de leurs marques au sein de tous les médias alternatifs : forums de discussion, blogs, commentaires et avis de consommateurs, sites de partages de vidéo (Youtube, Dailymotion, etc.) et maintenant les sites de vente en ligne (Ebay, Kelkoo, etc.).



Les clients de Synthesio Consumer sont immédiatement alertés dès qu´une discussion polémique menace l´image de leur marque tandis qu´un tableau de bord en ligne analyse pour eux les rumeurs et les tendances associées à leurs thématiques stratégiques. Les influenceurs (adeptes et détracteurs de la marque) sont identifiés afin d´offrir une capacité de réaction immédiate.



Loic Moisand cofondateur de Synthesio rappelle qu´ « un article publié sur un site influent peut générer plusieurs centaines de commentaires d´internautes en quelques heures. C´est pourquoi nous informons nos clients en amont, avant qu´un buzz négatif ait le temps de se propager sur tout le web. »



Conçu en collaboration avec 150 experts du marketing et de la communication, Synthesio Consumer est d´ores et déjà utilisé par 25 grandes marques de réputation mondiale (Accor, Nike, Renault Trucks, etc.).

IMG/jpg/image002-5.jpg



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI