dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Les solutions innovantes de RSA renforcent la capacité des entreprises
à minimiser les risques associés à l´usurpation d´identité et à l´utilisation inappropriée de comptes


Nanterre – 06 Novembre 2008

IMG/bmp/logo_RSA.bmp
RSA, la division Sécurité d´EMC (NYSE: EMC), a annoncé aujourd´hui de nouveaux produits et nouvelles versions de produits qui viennent renforcer son portefeuille de solutions d´Assurance Identité et permettent d´aider les entreprises de toutes tailles à fournir un accès sûr, facile et intelligent aux informations et aux applications. Ces technologies comprennent de nouvelles solutions RSA SecurID® Appliance, le dernier modèle de l´authentificateur hybride RSA SecurID 800 et le logiciel RSA® Entitlements Policy Manager, solution de nouvelle génération pour une gestion fine de la sécurité d´accès.



« Ceux qui créent les politiques de sécurité et qui déploient les technologies permettant de les appliquer ont pour objectif commun d´assurer la sécurité des données de l´entreprise sans porter atteinte à sa réactivité » commente Jon Olstik, Analyste senior du domaine Sécurité des informations au sein de l´Enterprise Strategy Group. « Une stratégie d´Assurance Identité bien exécutée aide l´entreprise à relever ce défi en protégeant ses actifs les plus critiques et en lui garantissant que seules les personnes autorisées et munies des habilitations appropriées accèdent aux informations. Ainsi, l´entreprise est en mesure d´exploiter pleinement la valeur de ses informations pour accélérer ses opérations et l´atteinte de ses objectifs. »



Nouvelles solutions RSA SecurID Appliance



Facile à déployer, RSA SecurID Appliance est maintenant disponible dans deux nouveaux modèles permettant aux PME comme aux grandes entreprises d´offrir un accès distant et mobile sécurisé aux ressources de leurs réseaux.



- RSA SecurID Appliance 130, de format 1U en rack, est adapté aux organisations de 10 à 50 000 utilisateurs. Il offre des replicas pour étendre sa portée à de multiples sites, par exemple des succursales ou des agences.

- RSA SecurID Appliance 250, de format 2U en rack, peut supporter des millions d´utilisateurs et comprend des composants matériels redondants pour les grandes entreprises ayant des exigences de haute disponibilité.



Outre diverses options de fourniture d´habilitations, Les appliances RSA SecurID Appliance sont livrées préinstallées avec la dernière version de RSA® Authentication Manager, le moteur logiciel du système RSA SecurID. Lancé il y a quelques mois, RSA Authentication Manager 7.1 est conçu pour assurer la continuité d´activité, supporter un nombre étendu de méthodes d´authentification et renforcer l´efficacité opérationnelle de l´entreprise.



RSA SecurID Appliance intègre les systèmes d´exploitation Linux ® et Microsoft® Windows®, des fonctionnalités d´update/rollback et une gestion de patches unifiée. L´appareil est conçu pour offrir une grande simplicité d´utilisation. Il peut être déployé en seulement 30 minutes et est compatible avec plus de 350 solutions proposées par les partenaires RSA Secured®.



Nouveautés pour les authentificateurs RSA SecurID



RSA annonce également une nouvelle version de l´authentificateur matériel hybride RSA SecurID 800, ainsi que la disponibilité du token logiciel RSA SecurID pour Mac OS X d´Apple :

- RSA SecurID 800 est un authentificateur hybride qui allie la simplicité et la portabilité d´un authentificateur RSA SecurID à la souplesse d´utilisation d´une carte à puce. Cette solution fournit aux utilisateurs une clé unifiée pour sécuriser à la fois les accès distants et les informations critiques. En insérant le RSA SecurID 800 dans un port USB et en saisissant un code PIN unique, les utilisateurs peuvent non seulement sécuriser l´accès distant aux ressources de l´entreprise, mais aussi déverrouiller un ordinateur portable crypté, décrypter des documents et fichiers sensibles et signer et crypter des emails. RSA SecurID 800 offre un support pour les systèmes d´exploitation Microsoft® Windows® Vista® et Windows® 2008
(32 et 64-bit), une intégration avec Microsoft Windows pour le déblocage de code PIN et une performance globale améliorée. RSA SecurID 800 offre également une interopérabilité technique avec plus de 350 solutions RSA Secured Partner, notamment les principales solutions de chiffrement de disques et de fichiers.

- Le token logiciel RSA SecurID est maintenant disponible pour la plate-forme Apple® Mac OS® X, ce qui permet aux utilisateurs de Macintosh de bénéficier du confort d´utilisation et du faible coût de possession des authentificateurs logiciels RSA SecurID.



RSA Entitlements Policy Manager, une nouvelle solution d´autorisation contextuelle pour gérer plus finement les accès aux ressources de l´entreprise



RSA Entitlements Policy Manager fournit aux équipes informatiques une interface Web pour gérer des politiques faisant appel à une plus grande granularité des rôles utilisateurs et des attributs utilisés dans la création des contrôles d´accès centralisés. Le produit autorise cette gestion fine tout en préservant le contexte d´identité de chaque utilisateur à travers les applications, URLs, architectures orientées services et services Web de l´entreprise. Les administrateurs gagnent en flexibilité en ayant la possibilité de créer, d´appliquer et de contrôler de manière centralisée des politiques de sécurité couvrant toute l´infrastructure applicative de l´entreprise.



La solution repose sur une architecture robuste, utilisant des standards comme XACML (eXtensible Access Control Markup Language) et SAML (Security Assertion Markup Language) pour créer un système évolutif, supportant les applications à l´échelle de l´entreprise. RSA Entitlements Policy Manager fournit des politiques cohérentes qui relient le risque associé à l´authentification des utilisateurs au risque associé aux ressources et offre une visibilité détaillée des contrôles informatiques.. Pour plus d´information, voir communiqué de presse séparé



Disponibilité des produits :

- RSA SecurID Appliance 130 et RSA SecurID Appliance 250 seront disponibles au cours du quatrième trimestre 2008 chez RSA, EMC et les partenaires RSA SecurWorld ;

- L´authentificateur hybride RSA SecurID 800 et le token logiciel RSA SecurID pour Apple Mac OS X sont mondialement disponibles chez RSA, EMC et les partenaires RSA SecurWorld ;

- RSA Entitlements Policy Manager sera mondialement disponible fin du quatrième trimestre 2008 chez RSA et EMC.



« Les solutions annoncées aujourd´hui étendent le portefeuille existant d´Assurance Identité de RSA pour offrir aux utilisateurs des expériences d´accès Web et d´authentification efficaces et innovantes, à même de supporter les nouveaux usages des employés, clients et partenaires de l´entreprise, tout en trouvant le juste équilibre entre risque, coût et confort d´utilisation », estime Sam Curry, Vice President, Identity & Access Assurance chez RSA. « Plus spécifiquement, les dernières avancées de nos solutions permettent de garantir les identités pour un système, une ressource, une information ou une transaction, en fonction du risque – tout en permettant à l´entreprise d´appliquer le contrôle d´accès sur la base du risque encouru et du contexte métier, selon la politique de sécurité en vigueur. »



Des photos de RSA SecurID Appliance 130, RSA SecurID 250 Appliance et de l´authentificateur hybride RSA SecurID 800 peuvent être téléchargées à l´adresse suivante : http://www.rsa.com/node.aspx?id=1392



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI