mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Citations du client

IMG/gif/logomotorola.gif

IMG/jpg/Capture01-5.jpg
« Pour nous, il serait inconcevable de travailler sans ce système amélioré et nos Terminaux mobiles. Ces avancées technologiques ont contribué à rendre la Police Municipale de Zlin plus efficace et ont permis à nos agents de se concentrer sur la sécurité de Zlin », a expliqué Lukáš Sovadina, spécialiste technique de la Police Municipale de Zlin.

« Les agents ont réservé un accueil extrêmement enthousiaste à ces nouveaux appareils et le pourcentage de délits élucidés est passé de 20 à 90 % depuis l´introduction de cette solution. De plus, comme ils passent moins de temps à remplir des formulaires imprimés, nos agents de police sont beaucoup plus productifs », a indiqué Lukáš Sovadina, spécialiste technique de la Police Municipale de Zlin.

Organisation : Police Municipale de Zlin

La Police Municipale de Zlin (PMZ) est une force de sécurité autonome fondée en 1991 pour traiter les affaires de sécurité publique de Zlin et de sa banlieue. Elle a pour mission de protéger la vie, la santé et la propriété des citoyens. À l´instar de la Police Nationale de la République Tchèque, la PMZ est chargée de faire régner la loi et l´ordre dans la ville. Le rôle principal de la Police Municipale de Zlin est d´appliquer la loi, de constater et d´élucider les délits commis dans la ville et les villages environnants. La PMZ possède un effectif de 85 agents de police qui traitent environ 20 000 infractions et gèrent près de 37 000 incidents par an.

Défi : enregistrer les données d´investigation sur les délits et y accéder durant les rondes

La PMZ recherchait une méthode simple et efficace pour permettre à ses agents d´enregistrer les données d´investigation sur les délits et d´y accéder durant leurs rondes. La PMZ estimait pouvoir y parvenir en créant une base de données contenant des informations sur les infractions, telles que les procès-verbaux de délits et les signalements de véhicules volés, ainsi que les mains courantes de police, le tout accessible depuis des Terminaux mobiles, où que les agents se trouvent. Elle estimait également qu´une meilleure synergie avec la police nationale et qu´une définition plus claire de leurs missions respectives contribueraient à éviter les redondances entre les deux corps de police.

Dans cette optique, la Police Municipale de Zlin a commencé à utiliser une solution informatisée nommée Memphis (Multipurpose Enhanced Municipal Police Handheld Information System ; système d´information portable multifonction évolué de la police municipale) fournie par D.H.S., un partenaire d´intégration de longue date. Memphis est un système complet conçu pour simplifier la création et l´administration des documents de la Police Municipale de Zlin.

La Police Municipale de Zlin utilisait initialement des Telxon 710 qui, bien qu´efficaces, devaient être remplacés. D.H.S. a alors suggéré une meilleure solution : combiner la gamme de terminaux mobiles de Motorola avec le système Memphis.

Solution : combiner le système Memphis avec les Terminaux mobiles de Motorola

La PMZ a sélectionné le terminal mobile compact MC9000 de Motorola pour lire les codes-barres 1D ou 2D utilisés dans les applications avancées. Le MC9000 permet d´accéder en temps réel aux données sur le terrain, de réaliser des captures de données de grande qualité et de communiquer rapidement avec les bases de données et applications. Doté d´une grande capacité de mémoire et d´un puissant processeur, le MC9000 simplifie et accélère le processus décisionnel et contribue à améliorer la productivité. De plus, sa conception tout-terrain robuste permet de l´utiliser dans les conditions les plus extrêmes.

La Police Municipale de Zlin reçoit maintenant des informations du terrain via le système Memphis et les Terminaux mobiles de Motorola. Le principal avantage de cette solution réside dans la possibilité pour les agents de collecter et d´enregistrer des informations durant leurs rondes, ce qui leur évite d´avoir à remplir de longs formulaires imprimés une fois rentrés au poste.

« Pour nous, il serait inconcevable de travailler sans ce système amélioré et nos Terminaux mobiles. Ces avancées technologiques ont contribué à rendre la Police Municipale de Zlin plus efficace et ont permis à nos agents de se concentrer sur la sécurité de Zlin », a expliqué Lukáš Sovadina, spécialiste technique de la Police Municipale de Zlin.

Avant d´effectuer sa ronde, chaque patrouille se munit d´un terminal mobile Motorola programmé avec une liste de codes, de bases de données et de processus. Le terminal mobile permet aux agents sur le terrain de rester connectés au poste via des services voix et données. Le MC9000 permet aux agents de verbaliser rapidement et facilement toute infraction constatée durant leurs rondes (par exemple, un véhicule garé dans une rue où le stationnement est interdit). Pour accélérer ce processus, le terminal possède un système de codes correspondant aux différentes catégories d´activités policières et de délits, ainsi que des modèles qui simplifient considérablement l´écriture des procès-verbaux après constatation des faits. Ainsi, il suffit aux agents de sélectionner le code approprié, de dresser un procès-verbal et de traiter l´affaire jusqu´à l´émission d´une contravention forfaitaire. Les données informatiques sur toutes les activités des agents sont ensuite synchronisées avec le réseau de police centralisé via GPRS.

La solution permet aux responsables de la Police Municipale de Zlin d´accéder à des données en temps réel sur le travail de leurs agents et employés, à des traitements de données simples, tels que des enquêtes générales (traitement de données en masse) ainsi qu´à des infractions individuelles (délits). Pour éviter tout accès non autorisé, le système est protégé par mot de passe et chaque agent possède un code d´accès différent. Enfin, pour renforcer la protection des données stockées sur le système, des règles strictes déterminent qui est habilité à accéder aux Terminaux de la police.

Résultats : hausse de la productivité et du nombre de délits élucidés
« Les agents ont réservé un accueil extrêmement enthousiaste à ces nouveaux appareils et le pourcentage de délits élucidés est passé de 20 à 90 % depuis l´introduction de cette solution. De plus, comme ils passent moins de temps à remplir des formulaires imprimés, nos agents de police sont beaucoup plus productifs », ajoute M. Sovadina. « Enfin, la modularité du système permet de l´adapter facilement à nos besoins en cas de changement de la réglementation. »

La solution a renforcé la sécurité des agents, car les technologies GPRS et GPS employées par le système Memphis pour communiquer avec les Terminaux mobiles permettent de suivre en permanence la localisation des agents. Les preuves sont maintenant plus rapidement et intégralement enregistrées et rassemblées, car le MC9000 permet de capturer et d´envoyer des images, des séquences vidéo ou d´autres documents en ligne.

À terme, chaque agent sera équipé de son propre ordinateur mobile afin d´augmenter encore la productivité. Il est également prévu d´étendre l´utilisation du MC9000 de manière à ce qu´il fasse partie d´un système de communication efficace entre le siège de la police municipale et les agents sur le terrain.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI