mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Londres, le 24 novembre 2008

IMG/gif/logofujitsu.gif
Fujitsu Europe Limited a annoncé ce jour la commercialisation de ses disques durs 3,5 pouces à interface parallèle SCSI jusqu´à la fin de l´année 2010. Malgré l´arrêt de fabrication anticipé prévu d´ici la fin du mois de mars 2009 sur ce marché, Fujitsu continuera à produire et livrer des disques durs 3,5 pouces à interface parallèle SCSI jusqu´à fin 2010. Cette prolongation s´applique à la série de disques durs Fujitsu MBA3-NC/NP 3,5 pouces dotés d´une vitesse de 15 000 tr/min et d´une capacité de stockage de 73,5 Go* à 300 Go* ainsi qu´aux interfaces U320-SCA 80 broches (NC) et U320-LVD 68 broches (NP). Ces disques durs sont conçus pour des applications de pointe très sophistiquées, utilisées notamment avec les systèmes réseau et les serveurs des entreprises.



En ces temps de stagnation économique et de concurrence exacerbée, les entreprises doivent étudier de près leurs investissements informatiques, notamment les nouvelles installations et modifications apportées à leurs disques durs. Nombreuses sont les entreprises qui devront revoir leurs budgets à la baisse l´année prochaine et qui pourront donc investir seulement dans les projets prioritaires. Les disques durs Serial Attached SCSI (SAS) remplacent par une interface série les bus parallèles SCSI conçus pour les applications serveur professionnelles utilisées dans les entreprises et le milieu industriel. Les interfaces parallèles SCSI sont de plus en plus remplacées par des interfaces série SAS.



L´intégration de nouvelles technologies au sein de l´infrastructure informatique peut coûter cher. « Nous faisons notre maximum pour aider nos clients à prendre la bonne décision : mettre à niveau leurs systèmes maintenant en investissant dans de nouvelles interfaces série SAS ou bien attendre en prolongeant l´utilisation des disques durs parallèles. Cette décision est particulièrement importante à l´aube d´un changement d´interface. Nous sommes le partenaire idéal pour un passage en douceur du SCSI parallèle au SCSI série, même en période de ralentissement économique », explique Georg Dietsch, directeur de la division Storage Products Group de Fujitsu pour la zone EMEA.


*1 Un gigaoctet (Go)
Un Go correspond à un milliard d´octets. La capacité de stockage utile est en réalité moins élevée. La capacité de stockage réelle peut varier selon l´environnement et le formatage du système utilisé par le client.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI