vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
La nouvelle version du produit offre de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui simplifient et rationalisent la gestion du système d´information d´une petite entreprise tout en optimisant l´expérience utilisateur

Paris le 17 Décembre 2008

IMG/gif/logo_Citrix.gif
Citrix Systems, Inc. (Nasdaq : CTXS), leader mondial dans le domaine des infrastructures de mise à disposition d´applications, annonce la disponibilité en France de Citrix Access Essentials™ 3.0. Cette solution destinée aux PME offre un accès sécurisé à toutes les applications (client/serveur, Windows et Web) depuis n´importe quel poste de travail et de n´importe où, et permet aux administrateurs de contrôler l´accès à ces ressources.

Access Essentials 3.0 s´appuie sur les nombreuses améliorations architecturales de Windows Server 2008 pour renforcer la sécurité et améliorer la gestion : nouvelle architecture Terminal Services, amélioration de la sécurité, reroutage de dossiers spéciaux, optimisation de l´impression, etc. Dans cette dernière version, l´interface utilisateur a été totalement repensée. A la fois cohérente et intuitive, accessible localement ou via le Web, elle permet à l´utilisateur d´accéder à ses applications plus rapidement et plus simplement.

Citrix Access Essentials est une solution économique dont la conception, la commercialisation et le prix ont été spécialement étudiés pour mettre l´accès distant sécurisé et la gestion centralisée des informations à la portée des entreprises de moins de 75 utilisateurs distants. Via une simple connexion Internet, la solution permet de transformer un serveur Microsoft® Windows Server® en point d´accès sécurisé pour Applications, sites Web internes et fichiers. Il permet aux utilisateurs de contrôler qui accède aux fichiers et dans quel but (impression, sauvegarde, etc.). Les utilisateurs bénéficient de la même réactivité que s´ils étaient à leur bureau, qu´ils soient à l´autre bout de la ville ou du pays.

« La nouvelle version de Citrix Access Essentials rend plus facile l´accès par les PME aux applications Windows à partir de tout endroit, via un simple navigateur, et ce grâce à Windows Server® 2008 et à l´intégration de Windows® Essential Business Server, » a déclaré Pascal Ozanne, directeur marketing Europe du Sud de Citrix.

« L´objectif qu´ont en commun Microsoft et Citrix est d´accompagner la croissance des petites et moyennes entreprises en réduisant la complexité de leur informatique et en automatisant les tâches courantes. Grâce à Citrix Access Essentials, Microsoft Windows Essential Business Server voit ses fonctionnalités d´accès à distance considérablement accrues » explique Julie Desoeuvres, Chef de Produit Windows Essential Business Server chez Microsoft France. « Ensemble, Microsoft Windows Essential Business Server et Citrix Access Essentials apportent à nos clients une solution d´accès à distance simple à déployer et gérée de manière unifiée via la console Microsoft EBS ».

L´existence de la nouvelle version d´Access Essentials a été en fait dévoilée le 12 novembre dernier, à l´occasion du Microsoft Essential Server Solutions Launch Event. Le produit a été particulièrement bien accueilli par les partenaires et les clients présents à cette occasion. Access Essentials bénéficie en outre d´une intégration totalement transparente à Microsoft Essential Business Server, s´appuyant sur ses fonctionnalités accrues pour offrir aux PME une solution clés en mains d´accès distant de grande qualité. Grâce au plug-in Access Essentials, les administrateurs pourront désormais gérer leur environnement serveur, modifier les applications publiées, visualiser et déconnecter les sessions utilisateur et affecter ou retirer des licences à partir de la console de gestion Essential Business Server.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI