vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Pearson VUE a été sélectionné comme fournisseur principale de centre de tests exclusifs pour les certifications de Fortinet.

Paris, le 18 Décembre 2008‏

IMG/gif/logo_fortinet.gif
Fortinet®, pionnier et principal fournisseur de solutions de gestion unifiée des menaces (UTM), annonce aujourd´hui l´extension de l´accès mondial à ses programmes de certification FCNSA (Fortinet Certified Network Security Administrator) et FCNSP (Fortinet Certified Network Security Professional) grâce au choix de Pearson VUE comme fournisseur de centre d´essai exclusif pour les certifications Fortinet.

Fortinet ajoute en outre deux nouveaux programmes de formation pour ses appliances de sécurité e-mail FortiMailTM et d´audit de vulnérabilité des bases de données FortiDBTM.



Pearson VUE, leader international des tests informatisés appartenant à Pearson plc, première société mondiale de formation, gère un réseau de centres de tests dans 162 pays. Grâce à sa collaboration avec Pearson VUE, Fortinet propose à ses partenaires et clients une obtention plus simple, plus pratique et normalisée des certifications FCNSA et FCNSP permettant d´acquérir l´expertise dans le déploiement et la gestion des solutions et appliances de sécurité Fortinet. Pour obtenir une certification Fortinet, il suffit désormais de s´inscrire dans l´un des nombreux centres Pearson VUE localisés dans le monde entier.



Les programmes de certification Fortinet permettent de valider les compétences de gestion des opérations quotidiennes des appliances de sécurité FortiGate®, FortiManagerTM et FortiMail, l´installation et la configuration des caractéristiques techniques et fonctionnalités, et la connaissance de l´intégralité de la gamme de produits, services et matériel Fortinet. Plus de 3 500 personnes dans le monde détiennent aujourd´hui des certifications FCNSA et FCNSP.



« Fortinet s´appuie sur son réseau de revendeurs pour fournir à ses clients des produits, services et supports de grande qualité dans le monde entier. Les certifications FCNSA et FCNSP de Fortinet sont un élément essentiel de notre programme de distribution, en plus de notre support technique, de vente et nos activités marketing» explique Rob Rashotte, directeur de la formation chez Fortinet. « Notre partenariat avec Pearson VUE à nos revendeurs de devenir plus facilement experts des produits Fortinet et de bénéficier ainsi d´une certification dans un environnement de test et de formation de qualité. »



Nouveaux programmes de formation


Fortinet crée deux nouveaux programmes de formation afin de répondre aux demandes d´approfondissement des connaissances pour ses appliances de sécurité destinées aux e-mails et bases de données :

- Le cours « Filtrage e-mail FortiMail », disponible dès à présent : session pratique de deux jours pour une maîtrise complète de l´administration et la maintenance de la plateforme de messagerie sécurisée FortiMail, ainsi que de la configuration des fonctionnalités du produit pour une protection optimisée contre les menaces par e-mail.

- Le cours « FortiDB », disponible à compter du premier trimestre 2009 : atelier conçu pour acquérir les compétences nécessaires à l´implémentation de la nouvelle solution de sécurité pour bases de données de Fortinet. L´appliance FortiDB fournit une offre extensible d´audit de vulnérabilité sur la sécurité des bases de données et des solutions de règles de conformité.



Les cours FortiDB et FortiMail seront suivis courant 2009 par des examens d´évaluation de certification permettant de valider les compétences et connaissances quant à l´installation et la configuration des produits.



Les programmes de certification Fortinet sont basés sur une gamme de cours de formation technique professionnelle accessibles aux utilisateurs et revendeurs auprès de l´un des centres de formation agréé (ATC) de Fortinet. En outre, Fortinet propose un programme complet de formation de vente en ligne afin d´aider les revendeurs à acquérir les connaissances nécessaires pour offrir des services à valeur ajoutée aux clients finaux.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI