mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
IMG/jpg/logo_ICT.jpg
ICT, intégrateur d´infrastructures Télécoms / Systèmes et Réseaux, confirme son dynamisme en annonçant une nouvelle opération de croissance externe auprès d´Intradot, spécialiste de la sécurité informatique et du stockage. Ce nouveau rachat intervient quelques mois après l´acquisition des sociétés ACACYA, ANDELIS et DataBase-Bank par le groupe ICT.


Créé en 1987 sous l´impulsion de Christian MARTY, le groupe ICT propose une offre d´ingénierie globale permettant aux entreprises de dynamiser leurs systèmes d´information. Pour ce faire, ICT s´appuie sur des savoir-faire complémentaires : le conseil, l´hébergement, l´ingénierie des systèmes et réseaux, les télécoms ou encore le développement.

Cette acquisition permet à ICT de globaliser son offre en intégrant dans sa palette de services une offre de protection et la sauvegarde des données pour les TPE, PME/PMI et les collectivités locales ayant un réseau informatique de cinq à plusieurs centaines de postes. De plus, ICT pourra désormais s´appuyer sur le réseau de partenaires techniques et commerciaux d´Intradot.



Fort d´une équipe de 55 collaborateurs, et d´un chiffre d´affaires de 8 millions d´euros, le groupe ICT se positionne comme un acteur important sur son marché que ce soit par sa taille, par la globalité de son offre, son chiffre d´affaires mais aussi par le nombre de ses clients. Dans ce contexte, ICT bénéficie de références de choix telles que le groupe Casino, Norbert Dentressangle, Lyon Parc Auto, ou encore VEOLIA, Ville de Marseille...

Christian MARTY, Président Directeur Général d´ICT : « L´acquisition d´Intradot est un élément stratégique pour notre société. Grâce à cette réunion de savoir-faire, le groupe ICT se positionne comme l´acteur de référence sur son marché de par la globalité de son offre et son aptitude à délivrer une prestation intégrée à ses clients. Ce rapprochement est le fruit d´une réelle complémentarité entre nos offres.»



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI