mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Alfa-Bank prévient l´hameçonnage (« phishing ») et l´usurpation d´identité en choisissant l´authentification à deux facteurs d´Aladdin

Nanterre, le 18 décembre 2008

IMG/gif/logo_aladdin.gif
Aladdin Knowledge Systems (NASDAQ : ALDN) a annoncé aujourd´hui qu´Alfa-Bank, l´une des plus importantes institutions financières privées de Russie, a déployé 20 000 cartes à puce USB Aladdin eToken, fournissant à ses clients en ligne un accès sécurisé aux services financiers sur le web. En utilisant eToken d´Aladdin, les clients peuvent traiter des documents électroniques, surveiller leurs transactions, contacter la banque, importer et exporter des données à partir des comptes d´Alfa-Bank.



À cause de l´augmentation mondiale des risques d´hameçonnage (« phishing »), des logiciels malveillants et des autres menaces issues du web, Alfa-Bank avait besoin d´une solution d´authentification sophistiquée, capable de fournir une protection supplémentaire à ses trois millions de clients internationaux afin de garantir la sécurité des transactions bancaires de son système en ligne. La banque a choisi eToken d´Aladdin en se basant sur sa capacité à satisfaire des critères stricts de maniabilité, de fiabilité et de sécurité avancée.



« Lorsque nous avons débuté ce projet, Alfa-Bank était le premier organisme à fournir une protection client contre les menaces véhiculées sur le web », a expliqué Valery Butenko, vice-président d´Alfa-Bank. « Nous avons dû soigneusement sélectionner l´éditeur proposant une solution de sécurité par carte à puce qui garantirait la meilleure sécurité et la plus grande transparence pour le client. Aladdin a été capable de nous fournir une solution personnalisée qui répond exactement à nos besoins. »



« Alfa-Bank est le dernier exemple en date d´une institution financière mondiale qui se tourne vers l´authentification forte pour se protéger et protéger ses clients contre les actes malveillants du web pendant les sessions de banque en ligne », a expliqué Shlomi Yanai, vice-président du département Authentification chez Aladdin Knowledge Systems. « Il existe une tendance croissante dans les domaines comme la finance, la santé, l´application des lois et d´autres industries sensibles, à utiliser une identification avancée par carte à puce pour restreindre l´accès, empêcher la fraude et garantir la sécurité des transactions en ligne. »



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI